Ce mercredi matin à Saint-Clément-les-Places, habitants et salariés de l’entreprise de nettoyage MS Les Monts ont retroussé leurs manches pour rendre les abords du village plus propres. L’opération s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise, soucieuse d’agir concrètement pour l’environnement local.
« On peut tous contribuer ensemble à rendre notre planète un peu plus propre. L’occasion était là pour notre entreprise, alors autant y participer », explique Julie Jamet, Responsable Communication. « On ne pensait pas ramasser autant de déchets, et finalement, ce sont plus de 80 kilos qui ont été collectés. C’est plutôt pas mal pour une action comme celle-ci ! »
Pour Florian Bruyas, Responsable RSE de MS Les Monts, cette mobilisation dépasse le simple ramassage :
« On collecte tout type de déchets, puis on les pèse, on les trie et on essaie de les valoriser au maximum. Le verre va dans les contenants appropriés, le métal et le carton sont traités, et le reste, ce que l’on appelle le DIB – déchet industriel banal – est correctement pris en charge. Nous travaillons également avec des organisations écoresponsables pour gérer les déchets électriques, électroniques, piles ou batteries. »
Au total, près de 80 kilos de déchets ont été collectés et triés selon les 5 flux réglementaires. Cette initiative illustre concrètement comment habitants et salariés peuvent agir ensemble pour préserver leur environnement, dans le cadre du mouvement mondial du World Clean Up Day.
AC








