Après plusieurs départs d’enseignes emblématiques comme Zara, la Place du Peuple à Saint-Étienne va accueillir un nouvel acteur : Burger King. Les travaux du futur restaurant ont débuté en juillet et devraient se terminer pour une ouverture prévue entre fin novembre et début décembre.
Pour constituer son équipe, l’enseigne a lancé des sessions de recrutement en collaboration avec France Travail de Châteaucreux. Une quarantaine de postes en CDI sont proposés, principalement pour des équipiers, mais aussi pour quelques managers et un directeur de restaurant. Les candidats bénéficient également d’une formation pré-embauche financée par l’organisme partenaire, afin de faciliter leur intégration.
Une candidate à la session de recrutement, explique son intérêt pour le poste : « J’aime beaucoup le travail d’équipe et le contact avec la clientèle. Je connais déjà l’enseigne grâce à mon ancien employeur et à ma famille. L’emplacement en centre-ville est un vrai atout, il y aura beaucoup de clients et c’est très bien situé. »
Du côté des responsables, Cédric Arghittu, franchisé Burger King pour la Loire et la Haute-Loire, souligne l’importance stratégique de cette implantation : « C’est un emplacement clé pour le centre-ville. Nous sommes fiers d’installer notre restaurant ici et de contribuer à redynamiser la Place du Peuple, tout en créant de nouvelles opportunités d’emploi pour les habitants. »
Entre création d’emplois et dynamisme commercial, l’arrivée de Burger King promet de redonner un souffle nouveau au centre-ville de Saint-Étienne.
AC








