C'est le grand retour de l'évènement Sainté accueille ses étudiants. Pendant un mois ces derniers vont profiter d'un large programme d'animation.
La rentrée universitaire sera marquée par la Journée Festi’Ve, programmée le jeudi 25 septembre de 11h à 19h au parc du campus Tréfilerie. L’occasion pour les étudiants, toutes filières confondues, de découvrir les acteurs de la vie stéphanoise : associations, établissements culturels et institutionnels. Concerts, ateliers “Do It Yourself”, escape games, jeux sportifs ou encore dégustations rythmeront cette journée conviviale pensée pour favoriser les rencontres et partager les bons plans du quotidien.
Dans la foulée, le festival PHNMN Fréquences s’installera pour la première fois au parc Couriot du 25 au 27 septembre. Sur scène, des artistes comme Zélie, Kemmler, Romane Santarelli ou encore Miel de Montagne viendront enflammer les soirées, prolongées jusque tard dans la nuit au Clapier avec une programmation électro.
Le jeudi 2 octobre, place au sport et à la nature avec une grande course d’orientation organisée à Rochetaillée, au cœur du Parc naturel du Pilat. Une invitation à découvrir un cadre préservé à seulement quelques minutes du centre-ville.
La semaine suivante, les étudiants sont conviés à la patinoire de Saint-Étienne le mardi 7 octobre à partir de 18h30 pour une soirée placée sous le signe du déguisement et de la musique internationale. Cet événement, labellisé “Nuit des Étudiants du Monde”, proposera animations, DJ set et ambiance festive, avec la possibilité de se restaurer et de profiter d’un stand photo sur place.
Enfin, le Fil accueillera le jeudi 9 octobre une grande soirée concert mêlant rap et pop urbaine. Sur scène, La Cigale Sainte-Claire, lauréate du prix jeunesse du tremplin “Nos talents sur scène”, Mademoiselle Lou et Mairo feront vibrer le public.
Toutes ces animations sont gratuites et réservées aux étudiants, sur présentation de la carte et inscription préalable sur le site laboge.fr.
C.Ercilla








