Joint par téléphone, la police évoque des faits qui trouvent leur origine dans l’envoi d’une vidéo intime par la victime, originaire du Pilat, à un adolescent avec lequel elle avait rendez-vous. Mais une fois sur place, la jeune fille se retrouve face à six individus.
Dès son arrivée, elle est projetée au sol, frappée d’un coup de pied dans le dos, puis rouée de coups. En quelques secondes, d’autres agresseurs surgissent, certains dissimulés sous des capuches. Les coups pleuvent, sans retenue. La victime est traînée au sol et subit de nouvelles violences.
Téléphone et portefeuille dérobés
Après l’agression, l’adolescente est retrouvée par les policiers de la Brigade anticriminalité dans le secteur de Carnot. Elle présente de nombreuses plaies au visage. En état de choc, elle souffre de douleurs sur l’ensemble du corps. Son téléphone portable et son portefeuille ont été volés.
L’enquête est confiée à la brigade des atteintes aux personnes du Service interdépartemental de la police judiciaire. Elle permet rapidement l’interpellation de six mineurs, dont deux déjà connus des services de police.
Les trois garçons, âgés de 15, 16 et 17 ans, et les trois filles, âgées de 13 et 14 ans, scolarisés à Saint-Étienne et Rive-de-Gier, ont été placés en garde à vue. Les 6 ados ont été présentés à un magistrat ce mercredi.
La victime s’est vu prescrire une incapacité totale de travail inférieure à huit jours.
C. Ercilla








