Le communiqué revient longuement sur la décision du tribunal lyonnais, qui a condamné le maire Gaël Perdriau ainsi que plusieurs membres de son entourage. Les élus disent partager « les émotions ressenties par les Stéphanois » et adressent un message de soutien à Gilles Artigues et aux autres victimes de cette affaire, « avec l’espoir qu’ils puissent désormais se reconstruire ».
Ils rappellent avoir agi jusqu’ici dans le respect de la présomption d’innocence, estimant que les déclarations répétées du maire affirmant son innocence les avaient conduits à attendre le verdict de la justice.
Un choix contesté pour la succession
Selon les élus signataires, la proposition de Marc Chassaubéné — adjoint au maire en charge de la culture, du patrimoine et du design — est apparue comme « indiscutable », ce qui aurait été accueilli à leur grande surprise .
Face à ce choix, ces élus ont proposé une alternative :
Jean-Pierre Berger, premier adjoint, présenté comme un « élu respecté et expérimenté », capable d’assurer « continuité, stabilité et cohésion » dans un climat difficile.
Cette proposition n’a cependant pas été retenue, et cela à 2 voix près selon eux.
Ils concluent en réaffirmant leur soutien à un fonctionnement municipal apaisé « aux côtés de Jean-Pierre Berger ».
C. Ercilla








