L’un d’eux assène quatre coups de pied au visage du conducteur, tandis qu’un autre le tient en joue avec un taser. L’automobiliste redémarre ensuite et parvient à prendre la fuite.
Un contrôle qui tourne mal
Selon la police, tout commence ce soir-là quand une patrouille de la BST (Brigade spécialisée de terrain) remarque un véhicule circulant avec ses feux arrière défectueux et dont le conducteur adopte « un comportement étrange ». Les agents décident de le contrôler.
Le conducteur refuse d’obtempérer, percute une voiture de police ainsi qu’un véhicule en stationnement, puis s’engage dans les rues parallèles au cours Fauriel. Coincé dans un carrefour, il est rattrapé par les forces de l’ordre.
Deux policiers blessés
Lors de l’interpellation, l’individu blesse deux fonctionnaires : l’un souffre au bras, au genou et au pied, l’autre présente une blessure au genou.
On ignore encore si des ITT (incapacités totales de travail) seront prononcées.
« La vidéo montre la fin de l’intervention »
Concernant la séquence largement relayée sur les réseaux sociaux, la police précise qu’il s’agit d’une « vidéo partielle, montrant uniquement la fin de l’intervention ».
Les coups visibles à l’écran surviennent après que les policiers ont été blessés, et alors que leurs collègues tentent d’empêcher le conducteur, toujours au volant, de reprendre la fuite , justifie la police. Les agents n’auraient pas voulu prendre le risque d’être projetés en pénétrant dans le véhicule.
Conducteur en fuite, enquête ouverte
Le chauffard, seul à bord, a finalement réussi à s’échapper. Dans sa fuite, il a encore percuté des véhicules stationnés.
Une enquête judiciaire est ouverte pour refus d’obtempérer et violences volontaires sur agents de police.
🚨🇫🇷 FLASH | Lyon : Lors d’un refus d’obtempérer, un policier assène plusieurs coups de pied à la tête du conducteur. L’individu parvient malgré tout à redémarrer et prend la fuite. pic.twitter.com/v9bGwvraDb
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) August 21, 2025
C. Ercilla








