Les sapeurs-pompiers de la Loire ont été mobilisés ce mardi 23 juin vers 5h30 pour un incendie au Pôle festif et sportif du Fay, à Saint-Jean-Bonnefonds. Selon les premières informations communiquées par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), le sinistre a débuté au niveau de la toiture avant de se propager à l'intérieur du bâtiment. Les flammes ont progressé par le bardage ainsi que par l'ossature en bois de cette structure de près de 5 000 m². Face au risque d'extension, les premiers moyens engagés ont rapidement été déployés afin de contenir l'incendie et protéger le reste de l'édifice.
D'importants dégâts causés par les fumées
L'action des secours a permis de limiter la surface touchée et d'empêcher la destruction complète du complexe sportif et événementiel. Si une partie du bâtiment a été atteinte par les flammes, le Pôle festif a également subi d'importants dégâts liés aux fumées, dont l'ampleur devra être évaluée dans les prochains jours.
ZF








