Le maillot, dessiné par la styliste stéphanoise Léa Bourgier, est à manches longues avec col polo et manchettes blanches. Le logo de l’ASSE apparaît enrichi sur la poche et des piolets sont brodés sur la poitrine, rappelant l’histoire des mineurs et du Puits Couriot, fermé en 1973 et aujourd’hui mis en valeur par le Musée de la Mine.
Ce maillot en édition limitée, destiné aux supporters, sera disponible dès mardi à 10 h à la boutique des Verts et en ligne, au prix de 55,95 €, du XS au XXXL. Les bénéfices permettront de soutenir des événements culturels régionaux ainsi que des associations locales comme Sainte-Barbe, organisatrice des festivités, et Les Amis du musée de la Mine de Saint-Étienne.
Animations et fête pour tous
La place Waldeck-Rousseau s’animera le 6 décembre, de 14h à 17h30, avec un goûter, musique et jeux proposés par l’association Sainte-Barbe, ainsi que des stands du Kids’Club de l’ASSE.
Le centre-ville sera également en fête tout le week-end, avec des animations dans les commerces, un spectacle pyrotechnique tiré depuis le Chevalement du Musée de la Mine à 20h et le traditionnel bal de fin du Fil.








