Un trafic organisé dans le secteur de Chazelles-sur-Lyon
Une enquête préliminaire menée durant plusieurs mois sous l’autorité du parquet de Saint-Étienne a permis de démanteler un trafic de stupéfiants opérant dans le secteur de Chazelles-sur-Lyon.
Les investigations, conduites par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Galmier et par la brigade de recherches de Montbrison, ont mis en évidence un point de revente structuré. Celui-ci était notamment alimenté via un compte Snapchat.
15 kilos de cannabis saisis
Au total, une dizaine d’individus, considérés comme acteurs ou clients du réseau, ont été interpellés.
Les perquisitions menées aux domiciles ont permis la saisie de :
Près de 15 kilogrammes d’herbe et de résine de cannabis
Plusieurs dizaines de grammes de cocaïne
Du matériel de conditionnement
Du numéraire
La valeur marchande des produits saisis est estimée à plus de 120 000 euros.
Des poursuites judiciaires engagées
Deux mis en cause ont été déférés et présentés en comparution immédiate le 25 février 2026 devant le tribunal judiciaire de Saint-Étienne. Placés sous contrôle judiciaire, ils devront comparaître à nouveau en avril 2026.
Huit autres personnes font l’objet d’une ordonnance pénale.








