Dimanche 15 février, vers 22h30, les policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain) mènent une surveillance rue Gambetta, à La Ricamarie, près de la place de l’église. L’objectif : empêcher l’installation d’un nouveau point de deal dans le secteur.
Sur place, les forces de l’ordre repèrent un individu en train d’interpeller plusieurs automobilistes. Les policiers l’observent également en train de gratter le sol à proximité, un comportement jugé suspect. Lors de son interpellation, l’homme, âgé de 22 ans, tente de se débarrasser de preuves en jetant au sol deux sachets, contenant respectivement de l’herbe et de la résine de cannabis. Les policiers découvrent ensuite, à l’endroit précis où le suspect grattait, une cache dissimulant 13 grammes de cannabis, mais également 13 grammes de cocaïne. L’individu avait également 300 euros en numéraire sur lui.
Placée en garde à vue, la personne interpellée a ensuite été présentée à un magistrat pour détention, offre et cession non autorisée de stupéfiants. Le jeune homme a finalement été condamné à 10 mois de prison aménageable.
B. Maestracci






