Lundi 16 février, sur le parking du centre commercial Auchan Villars, le service de sécurité repère sur les caméras de surveillance un groupe de trois individus en train de tenter d’arracher le collier d’une personne âgée.
Une opération est immédiatement mise en place en coordination avec la BAC, afin d’interpeller les suspects. Quelques instants plus tard, une nouvelle agression survient. Deux hommes suivent un couple de personnes âgées et l’un d’eux parvient à arracher le collier pendentif porté par la dame. Les agresseurs prennent alors la fuite avec l’aide d’un troisième complice, au volant d’une Renault Clio.
Mais leur tentative d’évasion tourne court : le véhicule est rapidement intercepté et bloqué par les policiers de la BAC. Les deux passagers tentent alors de s’enfuir à pied, mais sont rapidement rattrapés. Lors de l’interpellation, l’un des suspects s’en prend à un agent de police et le blesse dans le but d’éviter son arrestation. Lors de la palpation de sécurité, les policiers découvrent également du cannabis sur l’un des suspects.
Les trois hommes, âgés de 29 ans pour deux d’entre eux et 34 ans pour le troisième, ont été placés en garde à vue. Ils ont été présentés à un magistrat ce mercredi 18 février. Les faits retenus sont notamment vol aggravé, ainsi que violences sur personne dépositaire de l’autorité publique pour l’un des individus. Les deux agresseurs ont été condamné à 15 mois ferme de prison, le conducteur lui condamné à 8 mois ferme. Ils ont été placé au centre pénitentiaire de La Talaudière
B. Maestracci






