Selon la gendarmerie de la Loire, un appel d'alerte a été lancé ce mardi soir vers 19h30 par le voisinage.
Une querelle entre voisins
Les deux hommes d'une trentaine d'années auraient eu une dispute. Une bagarre aurait éclaté et le suspect aurait pris un couteau et donné des coups à son voisin. La victime, grièvement blessée, a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire à son domicile et a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis héliportée en urgence absolue à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. Son pronostic vital était encore engagé ce mercredi.
Un suspect interpellé sur place
Le suspect, un homme de 32 ans, a été interpellé dans l’appartement où s’est déroulée l’agression. Il a été placé en garde à vue. Les circonstances précises de cette attaque restent encore floues, même si les deux hommes résidaient dans le même immeuble.
Tensions et violences dans le quartier
L’intervention des forces de l’ordre a suscité de fortes tensions dans le quartier. Au moment de l’évacuation du suspect, des échauffourées ont éclaté entre les gendarmes et un groupe de riverains. Un militaire a été blessé à la tête par un projectile et deux véhicules ont été dégradés.
Le calme n’est revenu que dans la nuit. Ce mercredi matin, les Techniciens en identification criminelle étaient de retour sur les lieux pour poursuivre les investigations.
La gendarmerie poursuit l’enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tentative de meurtre.
C.Ercilla