Dimanche dernier, l’acteur franco-américain Timothée Chalamet a une nouvelle fois affiché son attachement indéfectible à l’AS Saint-Étienne. Présent dans les loges VIP du tournoi de tennis d'Indian Wells en Californie, il a été aperçu avec une veste vintage ornée du logo des Verts. Une tenue qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters du club ligérien.
Un supporter de l’ASSE depuis l’enfance
L’interprète de Paul Atréides dans "Dune", accompagné de sa compagne, l'influenceuse Kylie Jenner, assistait à la rencontre entre le Danois Holger Rune (13e joueur mondial) et le Français Ugo Humbert (19e) lors des 16es de finale du Masters 1000. Si la présence du couple n’est pas passée inaperçue, c'est surtout la veste arborée par l’acteur qui a attiré l’attention des fans de l'ASSE.
Cette pièce vintage confirme une fois de plus la passion de Timothée Chalamet pour le club stéphanois. Un amour qu'il revendique depuis des années. "Saint-Étienne, c’est l’équipe de mon cœur par mon père, ma famille française", avait-il confié en 2019 sur le plateau de l’émission "C à Vous". Il n’avait d'ailleurs pas hésité à entonner le célèbre chant des supporters : "Qui c’est les plus forts ?"
Un ambassadeur inattendu du club stéphanois
Chalamet n’en est pas à son coup d’essai en matière de déclarations d’amour à l'ASSE. Déjà en 2017, lors de son passage dans l’émission "Late Night with Seth Meyers", il avait arboré fièrement un maillot du club. Il a également raconté avec amusement comment, adolescent, il avait suivi à vélo le bus de son équipe favorite jusqu'à son hôtel.
Plus récemment, il a partagé une vidéo dans laquelle il exprimait son enthousiasme pour une victoire des Verts. Il avait aussi confié qu'il attendait avec impatience les vidéos des buts de l’ASSE lorsqu’ils évoluaient encore en Ligue 2.
Aujourd’hui, Saint-Étienne, qui lutte pour son maintien en Ligue 1 (actuellement 17e), peut toujours compter sur le soutien inconditionnel de son plus célèbre supporter international. Une preuve que, malgré les années et la distance, Timothée Chalamet n’a jamais cessé de porter les Verts dans son cœur.
AC
crédit photo : Twitter @Ligue1_ENG







