Instaurée par l’Union européenne de radio-télévision (UER), la Journée mondiale de la télévision a lieu chaque 21 novembre. Cette initiative vise à rappeler le rôle central de la télévision dans l'information, l'éducation et le divertissement. À Saint-Étienne et dans tout le département de la Loire, c’est TL7 qui portera haut les couleurs de cette célébration.
Tout savoir sur les coulisses de votre chaine locale !
Pour marquer l’événement, la chaîne organise une programmation spéciale. Les téléspectateurs pourront découvrir les coulisses de leur média local grâce à une série de reportages signés Lilian. Ils y apprendront comment est construit un journal télévisé, comment fonctionne la régie ou encore ce qui se cache derrière les caméras. En parallèle, des micro-trottoirs donneront la parole aux habitants sur leur rapport à TL7, leur perception de l'information locale et leur attachement à la chaîne.
30 ans de télévision locale, et un avenir numérique affirmé
Créée il y a trois décennies, TL7 est bien plus qu’un canal local. Accessible sur la TNT, sur toutes les box et en ligne via son site internet et ses réseaux sociaux, la chaîne stéphanoise a su évoluer avec les usages multicanaux. En 2024, elle s’impose comme le 1er média ligérien sur Facebook et Instagram, et figure au 4ᵉ rang national des chaînes locales sur les réseaux sociaux avec un site internet d'actualité locale & de replays. Depuis 2022, TL7 fait partie d’un groupe, avec une filiale, MadaM & compagnie. Cette structure renforce sa capacité de production et sa présence dans le paysage audiovisuel local, tout en s’inscrivant dans le cadre réglementaire supervisé par l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), garant de la qualité et de l’équilibre de l’offre télévisuelle en France.
- Pour fêter cette Journée mondiale de la télévision, TL7 lance un jeu-concours : avec une télévision Samsung 50 pouces 4K à gagner. Les modalités seront précisées sur nos réseaux sociaux.
ZF








