TL7 diffuse le documentaire "Corps Émouvants"

31 Janvier 2020
cliquez pour zoomer
Le documentaire "Corps Émouvants" de Anna Alexandre et Anthony Faye sera diffusé pour la 1ère fois à l'antenne de TL7 ce samedi à 20h50.

"Corps émouvants" montre le parcours de 5 jeunes porteurs de handicap dans un projet de danse entre le Chambon-Feurgerolles et l'île de La Réunion. 3 ans de travail pour un documentaire émouvant et vivifiant. Thibault, Juliette, Estelle, Laura et Axelle ont créé une chorégraphie sur le boléro de Ravel avec la Stéphanoise Anna Alexandre.

 

Coproduction Nomade Productions, Stéla - DAN.CIN.LAB, TL7 Télévision Loire 7 et YN Productions La Cuisine aux Images. Film soutenu par le Centre National du Cinéma et de l'image animée et le Ministère de la Culture / DGCA. En partenariat avec Danses en l'R - Cie Eric Languet, l'IEM Les Combes de la Grange du Chambon-Feugerolles, de l'IMPRO Marie Caze de La Réunion et le Lycée François Mauriac d'Andrézieux-Bouthéon dans le cadre d'un projet inclusif ayant reçu le soutien du dispositif Culture et Santé Auvergne Rhône-Alpes. Thibault, Juliette, Estelle, Laura et Axelle ont créé une chorégraphie sur le boléro de Ravel avec la Stéphanoise Anna Alexandre.

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
20 octobre

Rive-de-Gier : hommage à Samuel Paty

La municipalité ripagérienne rendra hommage ce mercredi 21 octobre à 12 h Samuel Paty, professeur de collège assassiné à Conflans-Sainte-Honorine. Les Ripagériennes et les Ripagériens qui souhaitent s’associer à cet hommage public sont invités à se recueillir en silence lors du rassemblement qui se tiendra devant la médiathèque Louis Aragon.

20 octobre

Des travaux sur la ligne Boën/Thiers mais pas de reprise du trafic

La SNCF va entreprendre des travaux de sécurisation sur les passages à niveau de la ligne Saint-Etienne/Clermont, sur le tronçon Boën/Thiers,à compter du 26 octobre. Ces travaux visent à protéger les automobilistes et cyclistes, ils ne concernent pas une réouverture éventuelle de cette ligne. 

20 octobre

Roannais: des perturbations à la Poste

Depuis lundi, le bureau de poste principal de Roanne, rue Anatole France, est fermé pour cause de covid. Un des agents a été testé positif. Au Coteau, les postiers eux sont en grève ce mardi, pour dénoncer la réorganisation des bureaux du secteur.

19 octobre

Violente collision à Saint-Genest-Lerpt ce dimanche soir

2 voitures se sont percutées, rue de la Carrière, vers 19h30. Bilan : 2 blessés, dont un grave qui a dû être désincarcéré. Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années a été évacué en urgence absolue sur l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.

18 octobre

Jeep Elite: victoire de la Chorale

La Chorale a battu Cholet vendredi (96-88) lors de la 5e journée. Il s'agissait de la première victoire choralienne à la Halle André-Vacheresse de la saison. Samedi, on apprenait que plusieurs joueurs choletais étaient positifs à la Covid-19. 

17 octobre

Pro B: défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné face à Gries-Oberhoffen (101-86) lors de la 2e journée. Les Couramiauds recevront Poitiers, vendredi prochain. 

16 octobre

Covid-19: le nombre de cas progresse toujours

Avec un taux d'incidence de 532 pour 100 000 habitants, ce 15 octobre, la métropole stéphanoise affiche les plus mauvais chiffres du pays. Il est de (seulement) 400 à Lyon. Le taux de positivité est de 22,1% (17% pour Lyon mais 21,8% pour Grenoble).

16 octobre

Firminy : les salariés du Géant en grève

Une majorité des salariés du Géant Casino Chazeau était en grève ce vendredi. Les grévistes dénoncent une baisse des effectifs et la multiplication des emplois précaires. 

16 octobre

Une enquête game à Bussières

Du 6 au 8 novembre, participez à un enquête game sur le thème du textile et du voyage dans le temps au musée du Tissage et de la Soierie. Suivez le fil de l’histoire et résolvez des énigmes au cours d’un jeu de piste étonnant et au milieu d’installations
numériques et sonores inédites. Réservation obligatoire au 04 77 27 33 95 ou reservation@museedutissage.com 

16 octobre

Une marche contre l'islamophobie à Saint-Etienne

Le collectif stéphanoise contre l'islamophobie et pour l'égalité organise une marche ce vendredi 16 octobre à partir de 18h30, place du Peuple. "Nous invitons toutes les personnes, toutes les associations, tous les syndicats, toutes les organisations politiques attachées à la laïcité, à la démocratie et à l’égalité à participer à cette mobilisation et à cette contre-campagne", écrit le collectif qui affirme sa laïcité et son indépendance à toute organisation.