Le club francilien dénonce des cris de singe, des insultes racistes, des jets de projectiles, des crachats, puis un envahissement de terrain en fin de rencontre. Un dirigeant du FC 93 a été hospitalisé, et les forces de l’ordre sont intervenues. C'est la deuxième fois en un mois que le club est victime d'incivilités. " Le samedi 19 avril à Thionville, notre équipe nationale deux a été victime de cri de singe."
Dans un communiqué publié lundi 12 mai, le FC 93 déplore également un dispositif de sécurité insuffisant et rappelle qu’il a déjà été confronté à des faits similaires récemment. Le club appelle à l’union des clubs contre le racisme dans les stades.
L’ABFC a répondu dans la soirée, condamnant "toute forme d’insulte ou de violence", tout en affirmant que les auteurs des injures ne sont pas "des supporters représentant les valeurs du club". Le club ligérien regrette également des attitudes perçues comme provocatrices en tribunes et en fin de match du côté adverse, "vidéos et témoignages à l’appui".
C.Ercilla image Andrézieux-Bouthéon Football Club







