Un mois après son arrivée aux Halles de Saint-Étienne, La Commune Mazerat confirme son succès. L’affluence reste importante et les clients répondent toujours présents, séduits par l’ambiance conviviale et le concept original du lieu.
Certains habitués reviennent régulièrement depuis l’ouverture, tandis que d’autres découvrent encore cet espace atypique. L’un des points forts du concept : le partage.
« Moi j'aime beaucoup cet esprit un peu cantine. J’aime bien le fait de savoir qu’on a rendez-vous avec quelqu’un, qu’on va rencontrer d’autres personnes, et qu’on peut partager une table à deux, et qu’à la fin on va partir à cinq », raconte Alice, une habitante de Saint-Étienne.
Un bilan positif
Côté restauration, l’offre continue également d’évoluer. Une nouvelle échoppe est venue s’ajouter depuis l’ouverture, portant à sept le nombre de cuisines proposées aux visiteurs. Du côté des professionnels, le bilan est jugé très encourageant. « Ça se passe très bien, beaucoup de monde, beaucoup d’influence… On est très content d’avoir ouvert dans les Halles et de profiter de l’engouement de la réouverture », explique Florian Boivin, chef cuisinier à L’Epik.
Pour rappel, La Commune repose sur un principe de cuisine incubatrice éphémère, destinée à accueillir des restaurateurs sur une durée limitée. Des changements pourraient donc intervenir dans les prochains mois au sein des Halles, avec le renouvellement possible de certaines échoppes.
B. Maestracci







