C’était avec tristesse et déception que ces Halles avaient fermé en mars dernier. Rapidement la ville de Saint-Étienne a annoncé vouloir faire vivre à nouveaux ce lieu emblématique du centre ville. C’est désormais officiel : les Halles rouvriront en janvier 2026.
Après plusieurs mois de réflexion, c’est la société La Commune qui a été retenue pour faire des Halles Mazerat un lieu de convivialité, en repensant entièrement le concept.
Un nouveau concept pour se renouveler
C’est donc un food court qui s’installera dans le coeur des Halles Mazerat avec huit stands de restauration. Chaque stand sera présent pour une durée d’un an à un an et demi, afin de tester son concept avant de, potentiellement, s’implanter durablement dans les rues de Saint-Étienne. À chaque départ, un nouveau restaurateur prendra le relais, assurant ainsi un renouvellement constant de l’offre.
La brasserie la Dame D4 café, encore ouverte aujourd’hui, va elle aussi fermée, pour que la société La Commune puisse pleinement s’installer. Les travaux débuteront à l’automne, avec pour objectif une réouverture en janvier 2026.
Les Halles Mazerat ne seront pas qu’un lieu de restauration. Une offre culturelle sera aussi développée avec des événements prévus plusieurs fois par semaine et pour tous les goûts.
B. Maestracci







