Un dramatique accident de la circulation s’est produit samedi 14 mars sur le cours Fauriel, à Saint-Étienne. Un homme âgé de 84 ans a été mortellement percuté par un véhicule alors qu’il traversait la chaussée.
Selon les premiers éléments, la conductrice du véhicule n’aurait pas vu le piéton engagé sur la route et n’aurait pas été en mesure de l’éviter. Le choc, particulièrement violent, n’a laissé aucune chance à la victime, qui n’a pas survécu à ses blessures.
Il est précisé qu’aucun passage piéton ne se situe à l’endroit exact de la traversée, un élément qui pourrait contribuer à expliquer les circonstances de l’accident.
Depuis le début de l’année 2026, trois personnes ont perdu la vie sur les routes du département de la Loire. Outre ce drame survenu à Saint-Étienne, une femme de 94 ans est décédée le 29 janvier à Pélussin après avoir percuté un poteau téléphonique, vraisemblablement à la suite d’un malaise. Le même jour que l’accident du cours Fauriel, un motard de 46 ans a également trouvé la mort à Saint-Michel-sur-Rhône après avoir perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.
AC








