Ce programme accompagne dix femmes éloignées de l'emploi pendant quatre mois maximum, avec un suivi individuel et des ateliers collectifs.
Parmi les rendez-vous proposés, un atelier consacré à la confiance en soi, animé par Julie Bouchetal, formatrice et coach. À travers des jeux et des services individuels et collectifs, les participantes sont invitées à identifier leurs qualités, à prendre conscience de leurs compétences et à apprendre à mieux les valoriser.
Un travail important pour les participantes, comme Anastasia, actuellement en recherche d'emploi. Elle explique s'être un peu perdue dans son parcours et espère retrouver de l'assurance et mieux identifier ses capacités.
Le dispositif " Les femmes font FACE " prévoit d'autres rendez-vous avec un travail sur le CV ,un entraînement aux entretiens, et des rencontres avec des professionnels.
Céline Ercilla - Journaliste









