Après le départ express de Kamal, éliminé après une seule victoire, les téléspectateurs des 12 Coups de midi ont découvert un nouveau visage sur le plateau de TF1 : celui de Thomas, un Stéphanois bien décidé à faire durer l’aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts ont été convaincants.
Dès sa première participation en tant que maître de midi, Thomas a frappé fort avec un coup de maître à 30 000 euros, lui permettant de repartir avec 15 000 euros dans sa cagnotte personnelle. Un démarrage idéal pour celui qui pourrait bien s’installer dans la durée.
Mais dans la Loire, un détail n’a pas échappé aux téléspectateurs : Thomas a affiché clairement ses couleurs en arrivant vêtu de vert. Un clin d’œil assumé à sa passion pour l’AS Saint-Étienne, revendiquée sur le plateau face à Jean-Luc Reichmann.
Le Stéphanois n’en est pas à son coup d’essai à la télévision. Habitué des jeux de culture générale, il avait déjà participé à Questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place et Slam. Une solide expérience qui explique sans doute son aisance face aux caméras.
Côté portrait, Thomas est aussi présenté comme un sportif accompli, finisher de marathon, passionné de cuisine — il partage régulièrement ses créations culinaires sur les réseaux sociaux — et romantique : sa demande en mariage aurait eu lieu… au Brésil, comme l’a révélé la voix-off de l’émission, Zette.
Reste désormais à savoir si le supporter des Verts saura transformer l’essai et s’installer durablement dans le fauteuil convoité de maître de midi. Une chose est sûre : à Saint-Étienne, nombreux seront ceux qui suivront son parcours avec attention ces prochains jours.
AC
image : capture d'écran TF1









