Vendredi 13 mars vers 14h15, les gendarmes du peloton motorisé de Feurs ont contrôlé un automobiliste de 27 ans rue des Chênes à Craintilleux.
Le conducteur, domicilié à L’Hôpital-le-Grand, circulait alors que son permis de conduire était annulé. Le dépistage salivaire s’est révélé positif au cannabis et à la cocaïne.
La perquisition de son véhicule puis de son domicile a permis la découverte d’une quinzaine de grammes de cannabis.
Un jeune conducteur positif aux stupéfiants à Saint-Polgues
Le lendemain, samedi 14 mars vers 16h50, les militaires ont contrôlé un jeune conducteur de 19 ans sur la D8 à Saint-Polgues.
Au volant d’une Peugeot 308, il roulait à 119 km/h au lieu de 80 km/h. Le test salivaire s’est également révélé positif au cannabis. Une dizaine de grammes de résine de cannabis a été retrouvée dans le véhicule. Son permis de conduire a été immédiatement retenu et la voiture immobilisée.
178 km/h au lieu de 100 sur l’A89
Enfin, dimanche 15 mars vers 16h55, les gendarmes du peloton motorisé de Noirétable ont intercepté un automobiliste circulant à 178 km/h sur l’Autoroute A89, à hauteur de Cervières, en direction de Lyon.
Le conducteur, un homme de 21 ans domicilié à Vénissieux, roulait dans une Mercedes A200 immatriculée en Allemagne. Les gendarmes ont procédé à la rétention immédiate du permis de conduire et à la mise en fourrière du véhicule.
C. Ercilla








