Le savoir-faire ligérien était à l’honneur ce week-end au Palais de l’Élysée. Pour la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, l’entreprise Tôlerie Forézienne, installée à Bonson, a présenté l’un de ses mobiliers urbains : une assise modulable pouvant être installée de trois manières différentes. Un produit innovant, et surtout le seul représentant de la Loire sélectionné pour l’évènement.
Une reconnaissance du travail réalisé
Ces bancs, que l’on croise déjà dans plusieurs communes du département, illustrent l’expertise de l’entreprise, qui regroupe trois activités, dont la conception de mobilier urbain. Pour Joël Lemoine, directeur général de la Tôlerie Forézienne, cette sélection représente « une très belle carte de visite, notamment pour les clients français mais aussi étrangers ».
Pour intégrer l’exposition, le produit devait être entièrement fabriqué en France. L’entreprise a ainsi dû fournir un dossier détaillé retraçant son développement et ses étapes de conception, avant d’être retenue par le jury. Ce mobilier modulable, développé en seulement trois mois, est désormais commercialisé.
B.Maestracci








