À Firminy, la campagne des municipales est marquée par une polémique. Une pétition a été lancée contre la candidature de Marc Petit, ancien maire de la commune entre 2008 et 2020. L’élu a été condamné en 2021 pour agressions sexuelles, mais il se représente malgré tout à ces élections municipales. Une situation qui suscite l’indignation de certains habitants.
La pétition, mise en ligne ces derniers jours, demande son retrait de la course électorale, estimant que cette candidature pose question au regard de sa condamnation. Malgré cela, Marc Petit est arrivé en tête du premier tour avec 37,6 % des voix, ce qui lui permet de se maintenir pour le second tour prévu ce week-end.
B. Maestracci









