Drame sur l'A47 : "On a entendu un gros bruit puis les pompiers qui courraient partout..."

5 Février 2024
cliquez pour zoomer
Un accident sur l'A47 au niveau de Dargoire, impliquant deux véhicules, a coûté la vie à quatre jeunes filles, ce samedi vers 19h. Une autre, transportée dans un état critique, se porterait mieux, selon le Procureur de la République.

Un tragique accident sur l'A47 à hauteur de Dargoire, dans le sens Le-Puy/Givors, a causé la mort de quatre jeunes filles, âgées entre 18 et 22 ans, selon procureur de la République, David Charmatz. La cinquième victime, "dont on ne peut affirmer à ce stade qu’elle était la conductrice, semble aller mieux." Les victimes sont originaire du sud du département, entre Sorbiers et Saint-Chamond. 

Le conducteur n'était ni alcoolisé, ni sous stupéfiant

Toujours selon le parquet, "il semble qu’il y ait eu un premier accident mettant en cause le seul véhicule des victimes, suivi d’un sur-accident causé par le Q7 qui a percuté leur véhicule arrêté sur les voies." Le conducteur de l’Audi Q7 n’était ni alcoolisé, ni sous stupéfiants. Placé en garde-à-vue, il a été libéré dans la nuit de samedi à dimanche. Avec sa famille et les premiers témoins, ils ont bénéficié d'une prise en charge par une cellule d’assistance psychologique, vue la violence du choc, déclenchée par le SAMU. 

Une enquête est en cours

Les deux véhicules ont été saisis afin d'être expertisés. Les autopsies des victimes permettront de mieux saisir le déroulement et l’enchaînement des faits et les conséquences de chacun des accidents pour les victimes. Dimanche, la CRS autoroutière lançait un appel à témoins au 04 77 91 50 50. 

Alice Canivet 
 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
15 juin

Guillaume Meurice à Saint-Etienne

Licencié de Radio France, Guillaume Meurice viendra présenter son spectacle "Vers l’Infini (mais pas au-delà)", créé en septembre 2023 avec l’astrophysicien Éric Lagadec, au Centre de congrès de Saint-Étienne le 12 juin 2025. Un spectacle proposé dans le cadre des “afters” du festival ArcomiK. 

13 juin

Assises : 20 ans de réclusion pour meurtre

Un homme de 50 ans a été condamné ce mercredi à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un Stéphanois de 28 ans. Le drame était survenu en octobre 2021 à Saint-Cyr-de-Valorges. Après le meurtre, l’accusé avait enterré le corps de son ami et dealer après avoir nettoyé la scène de crime.

12 juin

Donnez votre sang au Zénith

A l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang ce vendredi 14 juin, une grande collecte évènementielle de l'EFS aura lieu au Zénith de Saint-Etienne (de 9h à 18h30).

8 juin

Le maire de Lorette de nouveau condamné

Gérard Tardy a de nouveau été condamné par la cour d'appel de Lyon, pour diffamation, envers son rival Julien Lequeux. Selon Le Progrès, il a écopé d'une amende de 200 euros avec sursis.

5 juin

Changement de dénomination d'Epures

Les membres de l’agence d’urbanisme de la Loire ont voté une nouvelle dénomination lors de l’assemblée générale du 29 mai 2024. "Cette évolution vers, "Epures, l'Agence d'urbanisme des territoires ligériens", marque un changement important en cohérence directe avec le souhait de permettre une visibilité nette des champs d'intervention de l'association", explique un communiqué. 

 

5 juin

Une "pop fouille" de vêtements neufs

Le Secours populaire organise une "pop fouille" de vêtements neufs dans l’ancien marché couvert des Ursules à Saint-Etienne, les 18, 19 et 20 juin (de 9h à 17h). Entrée libre et gratuite. 

4 juin

Ouverture d'une boutique Harry Potter

La Stéphanoise Laetitia Pisanu ouvre la boutique "Délices et sortilèges", au 3 de la rue Georges Teissier à Saint-Etienne, ce mercredi. 250 m2 consacré à l'univers de J.K. Rowling. 

31 mai

Inquiétude chez Comefor à Roche-la-Molière

Les salariés de Comefor sont en grève illimitée. Ils s'inquiètent notamment d'une baisse d'activité de cette entreprise spécialisée dans l'usinage de précision et d'un projet de fusion entre Comefor et AS Méca Bernard. 

28 mai

Lancement de l’abonnement Pass Rail

Disponible à partir du 5 juin 2024, l’abonnement Pass Rail de la Région Auvergne Rhône-Alpes permettra aux jeunes de 16 à 27 ans de voyager en illimité sur les TER et Intercités (hors Ile-de-France) pour 49 euros par mois, en juillet et août.

27 mai

Journée santé "prendre soin" à Sury-Le-Comtal

La Mutualité sociale agricole Ardèche Drôme Loire coorganise avec la CPAM Loire une Journée santé "prendre soin" à Sury-Le-Comtal, le mardi 4 juin. Cet événement, gratuit et ouvert à toutes et tous, aura lieu en présence de plusieurs partenaires. L'occasion de venir à la rencontre des habitants du territoire pour leur apporter des réponses personnalisées à leurs questions liées à la santé. EN SAVOIR +