Saint-Étienne s’apprête à accueillir une nouvelle édition du festival de cinéma "Face à Face" du 14 au 16 novembre, les salles Méliès Jean-Jaurès et Saint-François projetteront 8 films autour des thématiques LGBTQIA+, dont 6 en avant-première nationale. L'événement, bien ancré dans le paysage culturel ligérien, mêle cinéma, moments festifs et sensibilisations citoyennes.
Une ouverture festive et un show drag très attendu
La 21e édition s’ouvrira dès le jeudi 13 novembre à 19h au ZanziBar, bar emblématique LGBTQIA+ du centre-ville, pour la soirée de lancement. Le festival se poursuivra avec une série de projections au Méliès Saint-François, devenu au fil des ans le centre névralgique de la manifestation. Point d’orgue du week-end : la soirée du samedi 15 novembre, placée sous le signe de la performance. Un "karao’queer" choral, suivi d’un drag show avec Afrodite Amour (participante de la saison 3 de Drag Race France) promet d'attirer un large public stéphanois, curieux et engagé.
Une rando queer et gratuite autour de Saint-Étienne
Nouveauté cette année, une "rando friendly" s’invite dans la programmation. Prévue le dimanche, cette boucle de 7 kilomètres autour de Saint-Étienne sera animée par un conférencier. Gratuite et ouverte à tous, cette marche entend créer un moment de partage, en lien avec les valeurs d’inclusion du festival. L’inscription se fait en ligne via la plateforme HelloAsso.
Autre nouveauté : la possibilité désormais d’acheter ses billets à l’avance sur internet ICI
ZF








