Pour cette nouvelle édition, la Saint-Cham’ Games Week adopte un format renouvelé, recentré sur son public cible : les jeunes à partir de 12 ans et durant les vacances scolaires. "Cette évolution répond à la volonté des jeunes élus de proposer un événement conçu par et pour leurs pairs, favorisant la découverte, l’échange et un usage raisonné du numérique", explique la Ville de Saint-Chamond.
Une programmation enrichie
Les jeux emblématiques restent au coeur de l’événement (FIFA, Fortnite, Mario Kart, réalité virtuelle), complétés par de nombreuses nouveautés : modélisation 3D, création de personnages manga, jeux de rôle, nouveaux tournois, show et concours cosplay “Expédition 33”, ainsi que des séances ciné-gaming en partenariat avec le cinéma Véo.
Des temps sans écrans
Soucieuse de limiter le temps d’écran, l’édition 2026 intègre également des activités sans écran : ludothèque, ateliers manga et cosplay et une animation sportive inédite avec les “Dexterity Games”, en lien avec la Direction du développement sportif. Le vendredi, un Pass Game, proposé par les jeunes élus, invitera le public à découvrir l’ensemble des stands et à alterner pratiques numériques et physiques.
ZF








