Mes Loisirs 42 : des réducs pour un été dans la Loire !

9 Juillet 2020
cliquez pour zoomer
17 établissements de Loisirs se sont regroupés pour créer le collectif Mes Loisirs 42.

Le collectif a été créé pour rebondir après la pandémie de covid-19 et pour permettre aux ligériens de profiter d’un maximum d’activités à prix réduits.

1ère initiative du collectif : mettre à disposition des Stéphanois des coupons de réduction sous la forme d’un chéquier promotionnel gratuit (financé et offert par les membres du collectif) à récupérer à partir de ce 9 juillet dans chacun des établissements partenaires. 50 000 exemplaires ont été imprimés dans un premier temps.

Les sociétés « LightLab.io » et « Où Sortir ? Sainté » pilotent le collectif Mes loisirs 42 regroupant pour ce lancement les 17 établissements suivants :

Yellow Jump, 1909 Escape Game, Clash de Hâches, Acrobois, L’Azyle escape game, Doudoo Park, Numéro 8, Games 42, Forez Aventures, S-cape Game, Peaky Gamers, Blocabrac, Laser Game Evolution, Ingenious Escape Game, L’île aux délires, Platinium Bowling et La grange aux abeilles.

Sur Facebook et Instagram, le collectif va également proposer d'autres initiatives dans les prochaines semaines pour inciter les Ligériens à venir se divertir dans les établissements adhérents. 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
21h05

Rassemblement contre la précarité

Ce samedi à 14 heures, un appel à manifester de la CGT est annoncé devant la Bourse du travail à Saint-Etienne contre la précarité et le chômage, et pour l’emploi. Le cortège rejoindra ensuite la manifestation contre la loi "Sécurité globale", place Jean Jaurès.

10h22

Nouvelle manifestation contre la loi "Sécurité globale" à Saint-Etienne

Les Unions Départementales de la Loire CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, avec la coordination #StopLoiSécuritéGlobale, la Ligue des droits de l’Homme, Libre Pensée, Ensemble! région stéphanoise, Union pour le communisme, Attac-Loire-sud, Alternatiba42, le Collectif stéphanois contre l'islamophobie et pour l'égalité... appellent à un rassemblement ce samedi à 15h place Jean Jaurès. 

09h40

Saint-Etienne Métropole va développer le compostage partagé

Lors du conseil métropolitain de SEM de ce mercredi, les élus ont voté le Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) qui vise à diminuer les déchets des poubelles à l’horizon 2025. Parmi les mesures, le déploiement de composteurs partagés dans des quartiers ou au sein de bailleurs et de copropriétés.  

3 décembre

L'A89 coupée ce jeudi matin

Un camion transportant des produits laitiers s'est couché sur l'A89, dans la nuit de mercredi à jeudi, au niveau du tunnel Violay, en direction de Lyon. La circulation était toujours coupée dans ce sens à 8h00.

3 décembre

Neige et verglas : attention au volant !

Les conditions de circulation sont normales en plaine ce jeudi matin mais sont délicates sur les monts du Forez, de la Madeleine et du Pilat au dessus de 700 mètres d'altitude suite à la présence de neige. Les équipements spéciaux sont obligatoires (pneus hiver admis) pour accéder aux Cols de la République, de l'Oeillon, de la Croix de Chaubouret, du Tracol et du Béal.

2 décembre

Une enseigne C&A prend feu à Centre Deux

Ce mercredi vers 15 heures, une enseigne de la marque C & A, sur la façade du centre commercial Centre Deux à Saint-Etienne, s’est enflammée. Le feu a été rapidement éteint par les agents de sécurité. L'origine est accidentelle et il n'y a pas eu de blessé. 

2 décembre

Plan social à la verrerie de Veauche

L’entreprise OI-France a annoncé un plan social qui vise la suppression de 125 postes de travail, dont 14 pour le seul site de Veauche (sur 330 salariés au total). Par ailleurs, 15 collaborateurs rattachés à l’activité logistique seraient transférés vers un partenaire extérieur. Enfin, le projet comprendrait également la création de 6 postes.

1 décembre

Grève dans les crèches et écoles de Saint-Etienne

Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Saint-Etienne appelle l'ensemble des agents et plus particulièrement, ceux de la direction éducation/petite enfance de la ville de Saint-Etienne à la grève et à un rassemblement le jeudi 3 décembre 2020 à 12h place de l'Hôtel-de-Ville. La raison: la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans les crèches, écoles et Ehpad.

30 novembre

Grève dans l'Education nationale mardi

Les syndicats s'associent au mouvement des AED (assistants d'éducation / surveillants) ce 1er décembre. Les agents de vie scolaire dénoncent la précarité du statut AED tout en pointant les contraintes de travail liées au contexte sanitaire. Un rassemblement est prévu à 10h ce mardi devant l’Inspection académique de la Loire à Saint-Etienne. 

30 novembre

Une menuiserie en feu à Saint-Étienne

Un incendie a ravagé une menuiserie industrielle, dans la nuit de samedi à dimanche, rue de l’Orphelinat, dans le quartier de La Rivière. Il n'y a pas eu de blessé. Les 9 salariés pourraient se retrouver au chômage technique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du sinistre qui semble être d'origine accidentel.