Près de 72 000 visiteurs venus de 48 pays ont profité des expositions et événements qui se sont déployés pendant 6 semaines sur ses 2 sites principaux, la Cité du design et les Halles Barrouin à Saint-Etienne. "Individuels, familles, étudiants, professionnels : cette édition 2025, placée sous le signe du renouveau, a tissé des liens forts avec ses publics, invités à une exploration sensible du design. Festive et populaire, elle a renoué avec le public local. Ambitieuse dans sa programmation, elle a conforté l'ancrage national et le rayonnement international de cet événement, réaffirmant Saint‑Étienne comme lieu phare de découverte et d'expérimentation du design", se réjouissent les organisateurs de la Biennale.
- Pour être précis : 71 900 personnes ont participé à cette édition sur les 2 principaux sites, tant dans les expositions (37 600 visiteurs) qu'à travers les animations festives (32 400 participants aux weekends Biennale en fête et à la soirée de clôture), et les événements professionnels (1 900 personnes)
Ces chiffres de fréquentation sont proches de ceux de la Biennale 2022 (74 200 visiteurs accueillis sur le site de la Cité du design), pour une édition qui s'était étendue, quant à elle, sur 4 mois.
La Biennale 2025 qui se prolonge cet été dans le bâtiment de la Platine, à la Cité du design, où 2 expositions et 1 installations restent visibles jusqu’au 21 septembre 2025 : Qui êtes-vous Raymond Guidot, qui rend hommage à une figure majeure du design français ; En relief, créer en Arménie, qui présente des objets, projets et récits issus d’une culture forte et vibrante ; et I hear Voices, une installation sonore et immersive de l'artiste Nadia Lauro, qui explore les relations entre sensations tactiles, voix et narration.
ZF







