Dino Cinieri (LR), 70 ans, est arrivé en tête du sondage commandé à l'IFOP par le Collectif Saint-Etienne Ensemble 2026. Il fera donc campagne pour la droite et le centre dans le cadre des élections municipales du mois de mars 2026.
5 candidats et + de 600 Stéphanois sondés
Le sondage a été réalisé par téléphone du 3 au 9 septembre 2025 auprès d’un échantillon représentatif de la population de Saint-Etienne inscrite sur les listes électorales, et structuré selon la méthode des quotas. Dino Cinieri arrive en tête (40 %) pour conduire la liste d’union de la droite, du centre et de la gauche sociale-démocrate aux élections municipales à Saint-Etienne, devant Quentin Bataillon (30 %), Lionel Boucher (27 %), Zahra Bencharif (26 %) et Alain Berthéas (19 %). Ce sondage montre également que Dino Cinieri est un homme politique connu des Stéphanois (53 %), qu’ils ont majoritairement une bonne opinion de lui (41 %) et qu’il ferait un bon maire (40 %).
Pour l'heure, seul le candidat Eric Le Jaouen (Horizons) est aussi officiellement candidat à la mairie de Saint-Etienne.
ZF








