Le Parti socialiste stéphanois a choisi son moment. À une semaine du procès de l’actuel maire Gaël Perdriau — poursuivi dans l’affaire de chantage présumé à la vidéo intime — le PS dévoile un sondage réalisé par l’institut IFOP en février 2025. Objectif affiché : remettre l’affaire au centre du débat public et raviver les tensions politiques locales à l’approche des municipales de mars 2026.
Juanico en tête
La question posée aux sondés est simple : "Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales ici à Saint-Étienne, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?" Les résultats sont sans appel : avec 31 % des intentions de vote, la liste menée par Régis Juanico arrive en tête. Elle devance une liste hypothétique Les Républicains conduite par Dino Cinieri, qui n’a pas encore été officiellement désigné par le collectif "Saint-Étienne Ensemble 2026". En 3e position, ex-aequo, une liste conduite par Gaël Perdriau et une autre du Rassemblement National. 2 listes qui arriveraient devant celle de LFI.
Mais ce sondage réalisé au mois de février ne comprend pas la candidature d'Eric Le Jaouen (Horizons) ni les 4 autres noms du collectif "Saint-Etienne Ensemble 2026" : Quentin Bataillon, Zahra Bencharif, Alain Berthéas et Lionel Boucher.
ZF







