Cet événement sportif et solidaire en faveur de l’inclusion s’articule autour de quatre temps forts : un job dating, un village avec des animations ludiques et pédagogiques sur la diversité, une course ou marche en équipe accessible à tous, des ateliers sportifs proposés par les clubs partenaires (Coquelicot 42, Handisport Saint-Étienne, Handball SEM…). L’accès au village et au job dating est gratuit.
Faire rencontrer les mondes
FACE Loire est un réseau d’entreprises engagées dans la lutte contre la pauvreté et toute forme d’exclusion. Avec les jeux de la diversité, la structure s’appuie sur le sport pour parler d’employabilité et rassembler le milieu scolaire, les entreprises adaptées ou non, les institutionnels, les associations et les demandeurs d’emploi. Cette journée, clé en main modulable et inclusive, encourage la dynamique de groupe et l’esprit d’équipe. L’objectif majeur n’est pas la performance sportive, mais bien de créer une rencontre conviviale, en dehors du cadre habituel.
Le mécénat, plus qu'un engagement financier
Les entreprises valorisent leur participation grâce à 3 types de mécénat : technique, financier ou de compétences, avec une défiscalisation possible pour les deux derniers. Elles ont ainsi la possibilité de prêter du matériel. Elles peuvent également acheter un pack visibilité sur les réseaux sociaux ou des dossards pour les offrir à des bénéficiaires en recherche d’emploi et participer avec eux à des courses mixtes qui leur permettent de se rencontrer autrement. Contrairement aux idées reçues, le mécénat est accessible
aux TPE et PME (dès 100€). Tout le monde peut participer pour mettre en avant sa politique RSE, sa marque employeur et développer sa visibilité. FACE Loire propose donc un événement ludique et inspirant pour fédérer, renforcer la cohésion sociale et sensibiliser à la diversité.
Source : Maestria n°34







