Pour renforcer la sécurité des automobilistes entre Saint-Étienne et Lyon, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Centre-Est lance un chantier d’envergure sur l’A47 à hauteur de Givors. Du 3 juillet au 10 août 2025, les équipes interviendront entre les échangeurs n°10 "Givors - Ouest" et n°9.1 "Givors - Les Plaines". Objectif de ces travaux : créer un refuge en transformant la bande d’arrêt d’urgence, pour permettre aux véhicules en panne de s’arrêter avant le viaduc, connu pour ses embouteillages fréquents. Cette opération comprend aussi des travaux d’assainissement et l’installation de dispositifs de retenue de sécurité.
Fermetures nocturnes et déviations prévues
Si les 2 voies de circulation resteront ouvertes en journée, plusieurs coupures nocturnes sont à prévoir. La circulation sera interrompue entre 20h30 et 5h30 durant les nuits suivantes :
-Du jeudi 3 au vendredi 4 juillet
-Du lundi 28 au mardi 29 juillet
-Du mercredi 30 au jeudi 31 juillet
-Du lundi 4 au mardi 5 août
- Pendant ces interruptions, les automobilistes en direction de Lyon devront sortir à l’échangeur n°10, suivre la rue de la Paix, emprunter la RD 2 puis la RD 386 avant de rejoindre l’A47 à l’échangeur n°9.1.
ZF







