L'ASSE n'a pas le droit à l'erreur

17 Mai 2024
cliquez pour zoomer
Ce vendredi soir, contre Quevilly-Rouen, pour cette dernière journée de Ligue 2, les Verts sont dans l'obligation de l'emporter pour espérer monter en Ligue 1. Ils devront néanmoins compter sur une contre-performance de leur concurrent direct, Angers, qui reçoit Dunkerque.

L'équation est simple ce soir : Saint-Étienne doit gagner et Angers ne doit pas faire mieux qu'un match nul face à Dunkerque, l'une des meilleures équipes du championnat en 2024. Deux ans après avoir quitté la Ligue 1, les Verts ont l'occasion de la retrouver dès ce soir au stade Robert Diochon de Rouen à 20h45 contre QRM, déjà relégué en National.

La semaine dernière, l'ASSE a raté l'occasion de faire un grand pas vers la remontée en ne faisant que match nul contre Rodez 1-1 et n'a plus son destin entre les mains. Cette contre-performance ne doit pas tout remettre en question selon l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio : "Il ne faut pas oublier ce que les garçons ont fait depuis plusieurs semaines. On a remonté une situation incroyable", constate-t-il.

"Il reste un match, on va se focaliser sur ça"

Pour cette rencontre, les Verts n'ont pas de calcul à faire et doivent se concentrer uniquement sur eux-mêmes. "Il reste un match, on va se focaliser sur ça. Nous pouvons avoir de belles surprises", explique Anthony Briançon, défenseur de l'ASSE.

En cas de résultat défavorable ce soir en Normandie, les Verts devront jouer un match décisif contre le vainqueur de la rencontre entre le 4e et le 5e, puis éventuellement un barrage contre le 16e de Ligue 1 pour retrouver l'élite du football français.

 

Tristan L

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
13 juin

Assises : 20 ans de réclusion pour meurtre

Un homme de 50 ans a été condamné ce mercredi à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un Stéphanois de 28 ans. Le drame était survenu en octobre 2021 à Saint-Cyr-de-Valorges. Après le meurtre, l’accusé avait enterré le corps de son ami et dealer après avoir nettoyé la scène de crime.

12 juin

Donnez votre sang au Zénith

A l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang ce vendredi 14 juin, une grande collecte évènementielle de l'EFS aura lieu au Zénith de Saint-Etienne (de 9h à 18h30).

8 juin

Le maire de Lorette de nouveau condamné

Gérard Tardy a de nouveau été condamné par la cour d'appel de Lyon, pour diffamation, envers son rival Julien Lequeux. Selon Le Progrès, il a écopé d'une amende de 200 euros avec sursis.

5 juin

Changement de dénomination d'Epures

Les membres de l’agence d’urbanisme de la Loire ont voté une nouvelle dénomination lors de l’assemblée générale du 29 mai 2024. "Cette évolution vers, "Epures, l'Agence d'urbanisme des territoires ligériens", marque un changement important en cohérence directe avec le souhait de permettre une visibilité nette des champs d'intervention de l'association", explique un communiqué. 

 

5 juin

Une "pop fouille" de vêtements neufs

Le Secours populaire organise une "pop fouille" de vêtements neufs dans l’ancien marché couvert des Ursules à Saint-Etienne, les 18, 19 et 20 juin (de 9h à 17h). Entrée libre et gratuite. 

4 juin

Ouverture d'une boutique Harry Potter

La Stéphanoise Laetitia Pisanu ouvre la boutique "Délices et sortilèges", au 3 de la rue Georges Teissier à Saint-Etienne, ce mercredi. 250 m2 consacré à l'univers de J.K. Rowling. 

31 mai

Inquiétude chez Comefor à Roche-la-Molière

Les salariés de Comefor sont en grève illimitée. Ils s'inquiètent notamment d'une baisse d'activité de cette entreprise spécialisée dans l'usinage de précision et d'un projet de fusion entre Comefor et AS Méca Bernard. 

28 mai

Lancement de l’abonnement Pass Rail

Disponible à partir du 5 juin 2024, l’abonnement Pass Rail de la Région Auvergne Rhône-Alpes permettra aux jeunes de 16 à 27 ans de voyager en illimité sur les TER et Intercités (hors Ile-de-France) pour 49 euros par mois, en juillet et août.

27 mai

Journée santé "prendre soin" à Sury-Le-Comtal

La Mutualité sociale agricole Ardèche Drôme Loire coorganise avec la CPAM Loire une Journée santé "prendre soin" à Sury-Le-Comtal, le mardi 4 juin. Cet événement, gratuit et ouvert à toutes et tous, aura lieu en présence de plusieurs partenaires. L'occasion de venir à la rencontre des habitants du territoire pour leur apporter des réponses personnalisées à leurs questions liées à la santé. EN SAVOIR +

24 mai

38e Marché de Potiers Créateurs

La 38e édition du Marché de Potiers Créateurs, anciennement Foire à la Poterie, se tiendra ce week-end du 25 et 26 mai (de 10h à 19h), à Saint-Bonnet-les-Oules. Plus de 40 artisans ont été minutieusement sélectionnés pour l'originalité et la qualité de leurs créations : grès, faïence, porcelaine, raku et bien d'autres techniques. Entrée et parking gratuit.