PrediSurge a développé une plateforme de médecine de précision, basée sur l'imagerie préopératoire. Sa technologie crée un jumeau numérique du patient. En amont des opérations programmées, ce procédé imite le comportement biomécanique des artères et des valves cardiaques. Les résultats de cette simulation informatique sont ensuite transmis sous 24h au chirurgien pour qu’il puisse les intégrer à son intervention. Cette innovation améliore la sécurité et l’efficacité des procédures, ainsi que la planification des opérations et la conception des dispositifs médicaux.
Un développement mondial
Afin d’assurer la viabilité de l’entreprise, Predisurge a l’objectif de réaliser 90% de son CA en dehors de la France. Dans cette perspective, la société acte sa collaboration en mars 2024 avec la marque américaine Medtronic. La mise sur le marché américain est prévue
début 2026. Certifiée ISO 27001 pour le marché européen, elle a obtenu les certifications américaines en lien avec la sécurité et la confidentialité des données de santé. En Europe, 200 hôpitaux ont déjà adopté sa solution, dont 60 en France. Parmi les 300 meilleurs hôpitaux mondiaux, 15 centres d’excellence l’ont déjà choisie. Predisurge emploie 30 salariés d’une dizaine de nationalités différentes, basés en France pour la majorité, et illustre parfaitement son credo : "s’ouvrir au monde".
Source : Maestria n°35








