L’entreprise est née d’une passion pour le geste juste et le travail bien fait. Spécialisée dans la fabrication et la restauration de fourneaux de cuisine, elle se distingue par sa capacité à créer des pièces uniques, intemporelles. À partir de modèles datant de 1880 à 1920, Pierre et Grégory (photo) façonnent des fourneaux qui allient tradition et modernité. Erodés par les affres du temps les 300 fourneaux stockés n'attendent que d'être restaurés pour retrouver toute leur splendeur. Chaque pièce est pensée pour refléter l’histoire tout en répondant aux exigences de cuisine contemporaine.
Des créations sur-mesure, une cuisine qui vous ressemble
Ce qui fait la singularité de cette entreprise, c’est sa capacité à réaliser des fourneaux entièrement personnalisables. Vous rêvez d’un fourneau qui s’intègre parfaitement à votre cuisine, un modèle qui allie matériaux nobles, lignes épurées et praticité ? Les deux co-gérants, tous deux chaudronniers de formation, prennent en charge chaque détail, intégrant à souhait des pièces décoratives anciennes en façade, et adaptant les outils de cuisson selon les besoins des clients. Pierre Maridet-Girard et Grégory Matray proposent un large éventail de solutions : plaques à induction, cuisson au gaz, plancha, friteuse, four…ou encore une cuisson bois. Un mélange subtil des modes de cuisson modernes et des savoir-faire ancestraux qui rendent chaque pièce unique. Implantée solidement en France, en Suisse et en Belgique, Fourneau d'Art poursuit son expansion et envisage de s'exporter dans d'autres pays à travers le monde. Les fourneaux, reconnus pour leur qualité et leur personnalisation, trouvent un large écho auprès de clients, prêts à investir dans des pièces de haute qualité. Avec des prix débutant à 16 000 euros pour les premiers modèles, ces fourneaux s’adressent à une clientèle exigeante. Grâce à une activité en plein essor, la société se développe et recrute actuellement un salarié. Ce dernier, un chaudronnier ou métallier, bénéficiera d'une formation complète dispensée par les dirigeants, afin de perpétuer le savoir-faire unique de l'entreprise.
Source : Maestria n°36








