La mise en place du déconfinement à partir du 11 mai oblige tous les employeurs à « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs ». La gestion et la mise à disposition des EPI (Équipements de Protection Individuelle) font aujourd’hui partie de leur quotidien.
Dans ce contexte, Sam en collaboration avec les collectivités, les grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de l’automobile a conçu une nouvelle solution simple et clé en main appelée SaniSam® pour faciliter le respect des gestes barrières. L’ensemble des équipes de SAM s’est mobilisé en quelques semaines pour répondre aux besoins et attentes des Chefs d’Entreprises,
des Responsables RH, Responsables Sécurité et plus largement à toutes les Entreprises ou collectivités.
Sébastien Bonhomme, Directeur Marketing & Commercial, à l’initiative du concept explique : "il s’agit d’une solution de mobiliers sanitaires pour l’hygiène et la protection individuelle ‘‘clé en main’’ ou « tout en un » destinée à la mise en œuvre des gestes barrières, indispensables à la reprise d’activités (masques, gants, lingettes, gel hydroalcoolique, thermomètre infrarouge). Cette borne ou distributeur devient le point de passage incontournable pour permettre à tous d’adopter les réflexes sanitaires essentiels visant à se protéger et à protéger les autres de toute infection".