Les supporters attendent avec impatience le retour de Lucas Stassin. Le joueur belge est de retour sur les terrains cette semaine, mais sa participation pour le match de samedi reste impossible. "Stassin est revenu de Belgique aujourd'hui, il s'est entraîné ici pour la première fois avec le ballon, pour la première fois sur le terrain depuis sa blessure," déclare Eirik Horneland, l’entraineur de l’ASSE.
Pour le reste des blessés, même constat : "Boakye s'est entraîné aujourd'hui pour la première fois avec l'équipe. Batubinsika, absent depuis quelques jours, s'est aussi entraîné sur le terrain aujourd’hui."
Des retours progressifs
Malgré ces retours à l'entraînement, Horneland tempère les attentes : "Pour le reste, notre effectif est au complet, mais je sais que Stassin et Boakye ne feront pas partie de l'équipe cette semaine. Stassin a eu sa première séance, tranquille, pas une grosse séance. Nous allons donc voir comment il évolue pendant le week-end et voir s'il peut commencer à s'entraîner la semaine prochaine. Mais tout d'abord, nous devons nous occuper du barrage."
Les supporters de l'ASSE devront donc patienter encore un peu avant de voir Stassin et Boakye revenir en compétition, alors que l'équipe se concentre sur le match décisif à venir.
T.RIVIERE