Ce nouveau design suit la révélation du maillot domicile, qui a été dévoilé le 2 juillet lors de la Guinguette des Verts. Les retours sur ce dernier avaient été partagés parmi les supporters. Paul, un habitué de Geoffroy-Guichard, avait exprimé ses réserves : « Je trouve le vert trop pâle, et ces manches blanches ne me parlent pas ». À l'inverse, Léa, supportrice de toujours, avait été séduite : « J’adore ce mélange de tradition et de nouveauté. Le col blanc, les manches, tout est réussi ».
Un hommage aux supporters
Ce maillot extérieur a été dévoilé lors du match de préparation contre le Servette FC le vendredi 18 juillet (défaite 2-3). Une nouvelle fois conçu par la styliste stéphanoise Léa Bourgier, elle explique dans un communiqué du club : « Ce maillot est un hommage vibrant à celles et ceux sans qui le club ne serait pas ce qu’il est : ses supporters ». Le design inclut un motif embossé représentant un mur d’écharpes, de drapeaux et de messages, symboles emblématiques des tribunes stéphanoises. Le maillot domicile représentait plutôt des motifs de la ville.
Une conception écologique
En accord avec leurs engagements environnementaux, l'AS Saint-Étienne et hummel ont conçu ce maillot à partir de huit bouteilles en plastique recyclées, transformées en polyester performant. Cette initiative s'inscrit dans une démarche écologique visant à réduire l'impact environnemental.
T.RIVIERE








