ASSE : une agence de communication appelée en renfort

23 Septembre 2021
cliquez pour zoomer
Compte tenu des enjeux liés à la vente de l’AS Saint-Etienne, les actionnaires ont décidé de faire appel à une agence de communication pour les accompagner dans le process. Au terme d’un appel d’offres, c’est Patrick Chêne et sa structure JPMA/SB qui ont été retenus.

Patrick Chêne a crée le Groupe Sporever en 2000 (plus de 200 salariés dont 75 journalistes). Groupe qu'il a cédé à Reworld Média en 2015. Chacun connaît également son parcours dans le monde de la presse sportive (du Progrès à la direction des sports de France Télévision en passant par l'Equipe). "Passionné par l'économie du sport, il a accepté cette mission avec enthousiasme", écrit la holding des actIonnAires de l'ASSE. Cette annonce intervient après les rumeurs de rachat du club stéphanois notamment par un prince cambodgien Norodom Ravichak

"Un processus de cession d’entreprise est toujours très complexe. Encore plus dans le football, d’où le besoin d’experts pour l’expliquer et éviter la circulation d’informations erronées tout en respectant les engagements de confidentialité. Merci à Patrick Chene et son équipe de venir accompagner le process de transmission pour permettre à tous ceux qui aiment les verts de mieux comprendre", Bernard Caiazzo et Roland Romeyer 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
17 octobre

Elle perd le contrôle de son véhicule pour éviter un sanglier

Alors qu'elle circulait sur la D13 à Vougy ce dimanche vers 13 heures, une conductrice de 21 ans a quitté la route en voulant éviter un sanglier. Après sa désincarcération, elle a été transportée sur l'hôpital de Roanne en urgence relative.

16 octobre

Betclic Elite : défaite de la Chorale

La Chorale de Roanne s'est inclinée, vendredi soir, face au Limoges CSP (70-93) à l’occasion de la 4e journée. 

16 octobre

La Loire volcanique à Paris

Loire Volcanique est une association créée fin 2019 regroupant 39 vignerons. Le groupe a pour volonté de promouvoir les différents terroirs du Massif Central. À l’occasion de ses 2 ans d’existence, Loire Volcanique organise, le 15 novembre prochain à Montreuil (93), une dégustation à destination des professionnels. L’occasion de faire découvrir les vins ligériens aux cavistes et restaurateurs parisiens. 

15 octobre

Saint-Étienne school of economics

L'université de Saint-Etienne annonce la création d'une école de l'économie pour la rentrée 2022 "unique en France par son modèle [qui] se distingue par des formations d’excellence en sciences économiques, pour former des étudiants à la décision publique et privée, comme le big data, l'IE, la transition écologique..." Cette "école" est composée d'une Licence et de 3 Masters. 

13 octobre

Le Foreztival de retour en 2022

Après 2 ans d'absence, le plus grand festival de la Loire sera de retour les 5, 6 et 7 août 2022, toujours à Trelins. La programmation de cette 16e édition sera connue prochainement. 

13 octobre

Une femme chute du 2e étage d’un immeuble

Ce mardi au Coteau, une femme a chuté du 2e étage d’un immeuble, avenue de la Libération, vers 19h30. Cette quadragénaire a été transportée dans un état grave sur l’hôpital de Roanne. Une enquête devra déterminer les circonstances de cette chute.

12 octobre

Un motard gravement blessé dans le Pilat

Un motard de 47 ans a été percuté violemment par une voiture, alors qu’il circulait entre Saint-Alban-du-Rhône en Isère et Chavanay dans la Loire, ce mardi après-midi. Il a eu la jambe arrachée. La victime, originaire de La Chapelle-Villars, a été transportée sur le CHU de Saint-Etienne. L’automobiliste a été placé en garde à vue.

12 octobre

Chambles: un cycliste percuté par une voiture

Une voiture sans permis a percuté un cycliste, sur la RD82, ce mardi vers 16h30. Blessé, il a été transporté par hélicoptère sur le CHU de Saint-Etienne. 

12 octobre

Un chauffard condamné à 5 ans de prison

Un automobiliste de 36 ans a té condamné à 5 ans de prison dont 2 ferme, ce lundi, par le tribunal de Roanne. L’accusé avait mortellement blessé un motard de 43 ans, le 20 mai 2018. Il conduisait sous l'emprise de l'alcool, positif aux stupéfiants et en grande excès de vitesse. 

11 octobre

Perte de contrôle sur la RD 1089

Un motard de 37 ans a terminé dans le fossé pour une raison indéterminée, ce lundi après-midi, sur la commune de Maringes. Grièvement blessé, la victime a été héliportée sur l’hôpital Nord.