Il a fallu 15 minutes pour doucher les espoirs stéphanois. 2 buts très rapides des Toulousains pour faire tomber des nus, les près de 38 500 supporters stéphanois à Geoffroy-Guichard. Pourtant dans le même temps le Havre perd à Strasbourg, 1-0, le scénario rêvé pour les Verts.
Un espoir venu de Tardieu
En deuxième partie de première période l'ASSE se débrouille mieux malgré la sortie sur blessure de Moueffek qui doit quitter le terrain alors que son club est mené 2-0.
Une barre sur une tête de Cardona, puis à la 28' une reprise de volée de Tardieu devant la surface de réparation redonne un espoir aux Verts. Ce but juste avant la pause permet à l'ASSE de toujours croire en la victoire.
Une défense toujours fautive ?
Malgré un bon retour des Verts en seconde période, les Toulousains sont pragmatiques et reprennent deux buts d'avance sur leurs adversaires du jour. Mais les Verts n'abandonnent pas et Batubinsika relance l'ASSE d'un but sur corner.
Un défi impossible
Mais les Stéphanois doivent marquer 4 buts en un match pour sauver leur saison, un défi qu'ils n'ont pas réussi au cours de cette saison et qu'ils ne réussiront pas, ce qui les condamnera à une 17ème place synonyme de relégation en deuxième division. Pas de regret car dans le même temps, le Havre a obtenu 3 points pour leur maintien en gagnant 2-3 à Strasbourg. Il se sauve même des barrages puisque c'est Reims qui passe 16ème.
A.Crochet