Un nouveau défenseur polyvalent a signé dans le Forez lors des dernières heures du mercato. Après Aboubakar Soumahoro, Julien Le Cardinal, 28 ans, va apporter son expérience dans la défense centrale verte. « Je suis très heureux de faire partie de ce club si spécial, par son histoire et tout ce qu’il a pu apporter au football français », confie-t-il. « Je suis très impatient de découvrir le Peuple Vert dès ce week-end ! »
Un défenseur d’expérience à relancer
Formé à Guingamp, Le Cardinal a connu une ascension dans l’élite française : promotion en Ligue 2 avec Bastia, passage au Paris FC, puis au RC Lens et au Stade Brestois. Il a joué notamment en Ligue des Champions avec les Bretons, où il a marqué un but. Loïc Perrin, directeur sportif, souligne d’autres qualités : « Julien est un défenseur intelligent et polyvalent. Il peut évoluer dans l’axe ou sur les côtés. »
Mais c’est aussi un nouveau joueur recruté qui a peu joué cette saison. Avec seulement 5 matchs en Ligue 1 et 1 en Coupe de France, dont un carton rouge en décembre pour son dernier match, Le Cardinal arrive à Saint-Étienne pour se relancer.
T.RIVIERE








