Au cœur d’une vive polémique suite à l’annulation du carton rouge adressé à Lucas Stassin, François Letexier ne figure pas parmi les arbitres retenus pour officier lors de la 31e journée de Ligue 1 ce week-end. Cette décision fait suite à sa prestation contestée lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon (2-1), dimanche soir.
Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Letexier avait initialement expulsé Lucas Stassin pour une semelle sur Corentin Tolisso, avant de revenir sur sa décision après consultation du VAR. Influencé par les images fournies et sa discussion avec l’assistance vidéo, il s’était finalement contenté d’un carton jaune, suscitant de vives réactions.
L'arbitre du VAR retrouve les terrains
Si F. Letexier est mis en retrait, Willy Delajod, lui, sera bien sur le terrain. Responsable du VAR lors du même match, sa décision a été critiqué par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) pour avoir transmis un angle de vue inapproprié à l’arbitre central. Malgré cette erreur pointée du doigt, W. Delajod a été désigné pour diriger l'affiche entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice, programmée vendredi à 20h45.
Y. Bouhaddane








