Les Verts ont pourtant essayé de résister en début de match. Quelques phases de transition intéressantes leur ont permis de cadrer un tir et d’obtenir un corner, mais cela reste insuffisant pour inquiéter les Marseillais.
Un rouge et le néant
La supériorité de l’OM se fait rapidement sentir, et à la 21e minute, la rencontre bascule. Sur un geste d’agacement, Sissoko assène un coup de coude à Léo Balerdi et écope d’un carton rouge direct. Dès l’action suivante, Greenwood ouvre le score à la 22e, avant que Rabiot double la mise à la 34e.
Les Stéphanois impuissants
Même en situation favorable, l’ASSE reste inefficace. À la 59e, Cheick Fall, seul face au gardien, réussit son dribble mais se fait reprendre par un défenseur. Avec seulement 20 % de possession, les Verts ne parviennent pas à exister, et l’OM enfonce le clou avec deux nouveaux buts à la 68e et à la 81e.
Retour à l’Étrat le 29 décembre
Cette élimination met un terme à la campagne de Coupe de France pour les Stéphanois. Ils retrouveront les terrains le 29 décembre sous la direction de leur nouveau coach, Enrik Horneland. Le technicien norvégien aura son premier test dès le 4 janvier face à Reims, en Ligue 1.
T.RIVIERE