Les Stéphanoises s’inclinent dans le derby à Geoffroy-Guichard.

14 Avril 2024
cliquez pour zoomer
Sur une série de deux victoires consécutives, les Stéphanoises avaient rendez-vous ce dimanche avec les féminines de l’Olympique Lyonnais. Rapidement prises à défaut, les joueuses de Laurent Mortel concèdent la défaite dans un Chaudron spécialement ouvert pour l’occasion.

Pourtant, rien ne semblait arrêter les Amazones. Septièmes avant le derby, les Stéphanoises ont assuré leur maintien le 23 mars dernier face à Bordeaux, cinq matchs avant la fin de la saison. Une performance remarquable pour une formation fraîchement promue.

Retour du derby dans le Chaudron.

Pour la première fois depuis Octobre 2021, Geoffroy-Guichard accueille une rencontre face à l’Olympique Lyonnais. À l’époque, Wahbi Khazri inscrivait le but de l'égalisation en toute fin de rencontre sur pénalty. 

« Jouer à Geoffroy-Guichard doit être un élément de motivation supplémentaire. Jouer devant 3000 supporters, ça doit galvaniser les joueuses. » annonçait Laurent Mortel en conférence de presse.

Un parcage lyonnais ouvert du côté de la tribune Pierre Faurand fait face aux 4.037 spectateurs stéphanois logés en Henri-Point Inférieur.

Les Amazones s'inclinent lourdement. 

Si la dernière confrontation s’est soldée sur un 6-0 des Lyonnaises, la logique n’a pas été bousculée.

Immédiatement sauvées par Gignoux puis par les montants, les Vertes encaissent pourtant dès la treizième minute de jeu sur un corner. Un penalty transformé par Wendie Renard alourdit la note trois minutes plus tard. 

Malgré la réduction du score par Pierre Louis sur une mésentente dans la surface, Becho trompe Gignoux d’un lob pour le but du 1-3. Un second penalty crucifie les joueuses de Laurent Mortel avant la pause.

En manque de justesse technique, les Amazones enchaînent les tentatives en seconde période sans parvenir à conclure. Et si un poteau empêche Lyon de conclure un nouveau penalty à la 53ème, les Stéphanoises craquent dans les derniers instants. Deux buts sont encaissés entre la 70e et le coup de sifflet final.

Saint-Etienne concède la défaite la tête haute dans un Chaudron enflammé. Les Vertes ont rendez-vous vendredi prochain face au Paris FC.

 

C.Sabatier 

 

 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
24 mai

38e Marché de Potiers Créateurs

La 38e édition du Marché de Potiers Créateurs, anciennement Foire à la Poterie, se tiendra ce week-end du 25 et 26 mai (de 10h à 19h), à Saint-Bonnet-les-Oules. Plus de 40 artisans ont été minutieusement sélectionnés pour l'originalité et la qualité de leurs créations : grès, faïence, porcelaine, raku et bien d'autres techniques. Entrée et parking gratuit.

23 mai

Fermeture de la médiathèque de Tarentaize

Dans le cadre de travaux de modernisation, la médiathèque de Tarentaize à Saint-Etienne sera fermée du 20 juin au 25 juillet 2024. Un service de click and collect sera mis en place afin d’assurer la continuité de service.

22 mai

Roland Garros : une 1ère victoire pour Hugo Grenier

Hugo Grenier a gagné son 1er match de qualifications à Roland Garros ce lundi. Le Montbrisonnais a battu l'Américain Tristan Boyer (6/4, 3/6, 7/6). Hugo (185e mondial) affrontera l’Allemand Henri Squire (211e) au prochain tour. 

21 mai

L'équipe de France féminine de football dans le Chaudron

Les joueuses de l'équipe de France de football affronteront l'Angleterre, dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2025, le 4 juin à Geoffroy Guichard. Il s'agira du match retour de la phase de groupe. 

17 mai

Diva Salon : 4 mois de sursis

Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce jeudi à l’entreprise Diva Salon au Coteau 4 mois de sursis. En redressement judiciaire depuis le mois de mars, Diva Salon (117 salariés) espère décrocher plusieurs appels d’offres d’ici le 4 septembre.

16 mai

Meurtre à Mably : ouverture d’une information judiciaire

Le parquet de Saint-Etienne a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre X pour meurtre, après la découverte d’un homme blessé par balle à la gorge le 10 mai dernier. Le drame s’était produit à son domicile de Mably en présence de sa compagne et ses 2 enfants.

13 mai

Mask of Armeville : une expo au Palais de justice

En partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et le barreau de Saint-Etienne, le Palais de justice de Saint-Etienne accueille (du 16 mai au 5 juillet), l’exposition "Mask of Armeville". Cette exposition présente une série de totems sur le thème de l’architecture, de l’histoire et de la sociologie des quartiers de Saint-Etienne. Entrée libre et gratuite dans la salle des pas perdus. 

13 mai

Job dating sportif

La Mission Locale de Saint-Etienne organise le 14 mai, à l'Urban Soccer de Saint-Etienne, les 1ères Olympiades de l'Intérim de 9h à 14h. Cet événement, conçu comme un job dating innovant, rassemblera 12 agences d'intérim et favorisera l'inclusion et les valeurs du handisport. L'objectif est de recruter autrement, sans CV ni entretien initial, et de permettre aux demandeurs d'emploi de rencontrer les recruteurs à travers des activités sportives et ludiques. 

7 mai

La prévention du cancer du col de l'utérus sur scène

Pour la 2e année consécutive, AÉSIO mise sur un format de prévention original avec le spectacle "Ex Utero". Cette pièce de théâtre, interprétée par Sabrina Nanni, aborde avec délicatesse et émotion les défis liés au cancer du col de l'utérus et l'importance de la vaccination et du dépistage du HPV. Le spectacle est suivi d’un échange avec le public animé par le Dr Quentin Reboul, chirurgien gynécologue de la Clinique Mutualiste d’AÉSIO Santé et la comédienne. Jeudi 23 mai 2024 (19h30), salle Louis Daquin à La Ricamarie. Pour s’inscrire, cliquez ICI

7 mai

Un apéro musical pour la recherche médicale

L’association AIRE (aide à la recherche médicale de proximité) organise un nouvel évènement musical, le jeudi 16 mai à 19h, au Novotel Chateaucreux à Saint-Etienne. Le groupe Micro Cimat a été invité pour un apéro musical dont les bénéficies seront reversés au CHU de Saint-Etienne. Entrée : 20 euros. Réservation obligatoire par mail : assoc.aire@gmail.com