Gym: Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy dans un clip surprenant

10 Février 2020
cliquez pour zoomer
4 gymnastes, dont 2 pensionnaires du Pôle France de Saint-Etienne, ont participé à un tournage pour la promotion du championnat d’Europe 2020 GAF du 30 avril au 3 mai. Des barres asymétriques installées sur l’esplanade du Trocadéro et rien de moins que la Tour Eiffel, ont servi de décor à ce clip inédit dans l’univers de la gymnastique.

« Avec ce film, nous souhaitons séduire les fans de gymnastique partout en Europe. Quel plus beau décor que Paris et la Tour Eiffel pour valoriser la grâce de notre discipline ? » argumente Dominique Mérieux, secrétaire générale de la FFGym, en charge de l’événement. « En participant à la réalisation de ce projet, nos gymnastes se sont impliquées avec leur cœur et leur talent pour la promotion du championnat d’Europe. » La FFGym espère bien relever le défi de la billetterie auprès de ses 325000 licenciés et des fans de toute l’Europe.

Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy de Saint-Etienne

3 gymnastes de la FFGym, vice-championnes d’Europe par équipes (Marine Boyer, Lorette Charpy et Mélanie De Jesus Dos Santos) et pour le caractère international, la gymnaste russe, Angelina Melnikova, ont participé à la réalisation de ce film qui a vocation à toucher le public français et européen. « Au retour des championnats du monde, je me trouvais dans un mood un peu bizarre et franchement j’ai adoré jouer dans ce film. C’était vraiment cool. Nous qui pratiquons exclusivement la gymnastique en salle, c’était assez extraordinaire de le faire une première fois dehors à Paris et surtout devant la Tour Eiffel », rapporte Mélanie De Jesus Dos Santos, double championne d’Europe 2019. Pas vraiment gâtées par la météo, les gymnastes ont cependant dû composer avec les éléments extérieurs. « Il y avait du soleil lors de la première journée de tournage. Je portais une robe très longue qui me remontait jusque sur les yeux lors des mouvements. C’était plus compliqué le deuxième jour car il faisait froid. » Des conditions qui n’ont cependant pas refroidi l’enthousiasme de la nouvelle star de la gymnastique française. « Grâce aux résultats obtenus, nous avons acquis un peu plus de notoriété et cela fait plaisir de consacrer des moments à de telles actions. J’ai maintenant hâte que le public découvre ce film de promotion du championnat d’Europe 2020. »

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
25 septembre

Les obsèques de Pierre Troisgros auront lieu mardi

Les obsèques du chef triplement étoilé auront lieu mardi 29 à 14h à l’église Saint-Étienne de Roanne. "Les dispositions sanitaires nous obligent à la prudence. L’église pourra accueillir notre famille et les amis proches. La place de l’église sera aménagée de sièges et la messe retransmise sur des écrans", explique la famille Troisgros sur Facebook.

25 septembre

Covid-19: 33 classes fermées dans la Loire

Ce jeudi, l'Académie de Lyon comptait 201 classes fermées pour cause de covid, dont 33 dans la Loire. En revanche, aucune école n'était fermée sur l'ensemble de l'Académie. 

25 septembre

Saint-Etienne: inquiétude au squat de la Poste de Solaure

La justice a donné raison à la Ville de Saint-Etienne concernant le projet de reconversion de l'ancienne Poste de Solaure. Le bâtiment va accueillir des logements et un commerce en rez-de-chaussée. Désormais, l'expulsion des demandeurs d'asile sur place est possible. 

24 septembre

Basket CdF: seule la Chorale reste en lice

La Chorale de Roanne s'est qualifiée pour la suite de la Coupe de France en battant ce mercredi soir Antibes (77-58). En revanche, Saint-Chamond et Andrézieux ont été sortis. 

24 septembre

Le Sainté Trail Urbain est annulé

Après la Sainté City Run, c’est au tour de la 9e édition du Sainté Trail Urbain qui est annulée en raison de la crise sanitaire. L'évènement devait se dérouler les 24 (marches) et 25 octobre (courses).

23 septembre

COVID-19: retour à la normale pour les transports scolaires

Ce jeudi, le trafic reprendra sur les lignes de transports scolaires : Saint-Etienne / Le Bessat et Grammond / Chazelles-sur-Lyon.
L’activité de ces 2 lignes avaient dû être temporairement suspendue suite à la découverte d’un cas de COVID-19 au sein de l’entreprise Chazot. "Mais les tests menés sur le personnel de l’entreprise se sont révélés négatifs", assure le Département. 

23 septembre

Le maire de Roche-la-Molière opposé au projet de patinoire métropolitaine

Eric Berlivet, maire de Roche et conseiller communautaire, annonce dans un courrier adressé au président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, qu'il "s'abstiendra sur ce projet (de patinoire métropolitaine dans le quartier du Soleil à Saint-Etienne)  dont le montage rend peu lisible l’opportunité métropolitaine au vu de la conjoncture".

23 septembre

12 000 masques pour des personnes vulnérables

Catherine Seguin, préfète de la Loire remettra, ce mercredi, à Jean Goyet, président de la Banque alimentaire de la Loire, près de 12 000 masques pour répondre aux besoins des personnes en situation de précarité.

22 septembre

La Foire de Saint-Etienne reste maintenue

La Foire internationale de Saint-Etienne pourra se tenir à partir de vendredi "avec un protocole sanitaire strict et validé par l'autorité préfectorale", indique un communiqué de la préfecture. "La jauge est cependant abaissée de 5 000 à 4 000 personnes".

22 septembre

Jade et Jules

Il s’agit des prénoms les plus donnés dans la Loire aux enfants nés en 2019. L'enquête annuelle de l'Insee a été dévoilée ce lundi. Au niveau national, c'est toujours Gabriel chez les garçons et Emma chez les petites filles qui arrivent en tête.