Après une première journée d’écrémage, le lundi 1er mars, au cours de laquelle les 25 pilotes finalistes se sont défiés au jeu du chrono sur le Circuit de Lédenon, 4 candidats ont été retenus pour participer à la suite de la finale. Les 4 meilleurs candidats de la campagne Rallye Jeunes FFSA 2020 se sont donc réunis ce mardi 2 mars pour la journée décisive et ont enfin pris en main les Ford Fiesta R2J, habituellement utilisées en Championnat de France des Rallyes Junior. Six copilotes, repérés lors des éditions précédentes, étaient également présents pour accompagner les finalistes dans la dernière ligne droite de la finale.
Au terme de cette ultime journée et parmi plus de 1 000 candidats inscrits aux sélections initiales, le Stéphanois Thibaud Cellier a été désigné lauréat Rallye Jeunes FFSA 2020 tandis qu’Hugo Roch se positionne comme suppléant. Thibaud Cellier rejoint ainsi un palmarès particulièrement riche, tant les pilotes qui les ont précédés: Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier, Sébastien Ogier… ont marqué l’histoire du sport automobile national, voire international.
Réaction de Thibaud Cellier, 22 ans, lauréat Rallye Jeunes FFSA 2020:
"C’était ma 4e participation à l’opération Rallye Jeunes et j’ai à chaque fois gravi les échelons. Premier degré la première année, second degré la deuxième année, finaliste en 2019 et enfin lauréat cette année. Dès le début de la journée, je me suis senti à l’aise dans la voiture. J’ai rapidement pris mes repères et j’ai pris beaucoup de plaisir. L’attente du résultat a été difficile. J’en tremblais. J’ai ressenti un bonheur énorme quand j’ai entendu mon nom. Je suis très heureux".
Photo: DR