Replay : Bienvenue chez vous
Replay de l'émission

ST PAUL EN CORNILLON - épisode 4

1 Octobre 2020
Prochaine émission
21 octobre à 19:18

Dernier Episode de Bienvenue Chez Vous à St Paul en Cornillon

La Loire fait partie intégrante du décor et de la vie de la ville.
Les associations sont nombreuses autour du fleuve. Nous avons eu la chance de nous rendre à Vigie Mouette un regroupement de différentes association sportive !

Quelles activités sont pratiqués ? Quelle activité avec nous testé?

Ce soir découvrez la fin de notre aventure !

 

Depuis de nombreuses années Jenifer Torron arpente le département de la Loire dans une ambiance conviviale et familiale afin de faire découvrir ou redécouvrir les villes, villages et quartier de notre département.

 

Première diffusion : Lundi au Jeudi 19h15

 

 

 

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=23&idVideo=x7widtd&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
20 octobre

Rive-de-Gier : hommage à Samuel Paty

La municipalité ripagérienne rendra hommage ce mercredi 21 octobre à 12 h Samuel Paty, professeur de collège assassiné à Conflans-Sainte-Honorine. Les Ripagériennes et les Ripagériens qui souhaitent s’associer à cet hommage public sont invités à se recueillir en silence lors du rassemblement qui se tiendra devant la médiathèque Louis Aragon.

20 octobre

Des travaux sur la ligne Boën/Thiers mais pas de reprise du trafic

La SNCF va entreprendre des travaux de sécurisation sur les passages à niveau de la ligne Saint-Etienne/Clermont, sur le tronçon Boën/Thiers,à compter du 26 octobre. Ces travaux visent à protéger les automobilistes et cyclistes, ils ne concernent pas une réouverture éventuelle de cette ligne. 

20 octobre

Roannais: des perturbations à la Poste

Depuis lundi, le bureau de poste principal de Roanne, rue Anatole France, est fermé pour cause de covid. Un des agents a été testé positif. Au Coteau, les postiers eux sont en grève ce mardi, pour dénoncer la réorganisation des bureaux du secteur.

19 octobre

Violente collision à Saint-Genest-Lerpt ce dimanche soir

2 voitures se sont percutées, rue de la Carrière, vers 19h30. Bilan : 2 blessés, dont un grave qui a dû être désincarcéré. Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années a été évacué en urgence absolue sur l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.

18 octobre

Jeep Elite: victoire de la Chorale

La Chorale a battu Cholet vendredi (96-88) lors de la 5e journée. Il s'agissait de la première victoire choralienne à la Halle André-Vacheresse de la saison. Samedi, on apprenait que plusieurs joueurs choletais étaient positifs à la Covid-19. 

17 octobre

Pro B: défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné face à Gries-Oberhoffen (101-86) lors de la 2e journée. Les Couramiauds recevront Poitiers, vendredi prochain. 

16 octobre

Covid-19: le nombre de cas progresse toujours

Avec un taux d'incidence de 532 pour 100 000 habitants, ce 15 octobre, la métropole stéphanoise affiche les plus mauvais chiffres du pays. Il est de (seulement) 400 à Lyon. Le taux de positivité est de 22,1% (17% pour Lyon mais 21,8% pour Grenoble).

16 octobre

Firminy : les salariés du Géant en grève

Une majorité des salariés du Géant Casino Chazeau était en grève ce vendredi. Les grévistes dénoncent une baisse des effectifs et la multiplication des emplois précaires. 

16 octobre

Une enquête game à Bussières

Du 6 au 8 novembre, participez à un enquête game sur le thème du textile et du voyage dans le temps au musée du Tissage et de la Soierie. Suivez le fil de l’histoire et résolvez des énigmes au cours d’un jeu de piste étonnant et au milieu d’installations
numériques et sonores inédites. Réservation obligatoire au 04 77 27 33 95 ou reservation@museedutissage.com 

16 octobre

Une marche contre l'islamophobie à Saint-Etienne

Le collectif stéphanoise contre l'islamophobie et pour l'égalité organise une marche ce vendredi 16 octobre à partir de 18h30, place du Peuple. "Nous invitons toutes les personnes, toutes les associations, tous les syndicats, toutes les organisations politiques attachées à la laïcité, à la démocratie et à l’égalité à participer à cette mobilisation et à cette contre-campagne", écrit le collectif qui affirme sa laïcité et son indépendance à toute organisation.