REPLAY Le JT

A la Une : Coup de chaud dans les écoles de la Loire / Surveillance accrue dans les Ehpad de la Loire / La mobilisation aux urgences qui continue / Coup de projecteur sur l'aéroclub de Saint-Chamond

PROCHAINE ÉMISSION
23 SEPTEMBRE À 18:30
REPLAY
00:20:20

A CHAUD :

- Face à cet épisode inédit, certaines écoles du département ont donné la possibilité aux familles de garder leurs enfants à la maison même si les écoles resteront ouvertes.

- Dans les Ephad de la Loire, la surveillance est accrue. Le personnel vérifie que tout le monde s'hydrate bien, et s'alimente.

- Saint-Just-Saint-Rambert, à la maison de retraite de la Loire, le personnel de la Maison de retraite de la Loire tire une fois encore la sonnette d'alarme. Le syndicat CGT appelle à la grève ce lundi 1er juillet pour dénoncer je cite « les conditions de travail désastreuses du personnel ainsi que la maltraitance institutionnelle cautionnée par nos tutelles donc nos politiques ».

- Un homme a fait une chute de plus de 20 mètres hier au parc accro branche de Pélussin dans le Pilat. Il s'agit du responsable du qui procédait à des vérifications des équipements.

- La mobilisation se poursuit aux urgences du CHU de Saint-Etienne. Une nouvelle journée d'action s'est organisée ce jeudi. Le directeur du CHU, Mickaël Galy tente de donner une explication la crise que traverse les urgences en France.

BON A SAVOIR :

- Après le début de noyade sur la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire, les pompiers alertent sur les risques existants dans les zones de baignades.

- Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a signe ce jeudi avec la SNCF un moratoire sur la fermeture des guichets des gares.

A DECOUVRIR :

- L'aéroclub de Saint-Chamond. Il existe depuis 1943. Sur place, vous pourrez apprendre à voler de vos propres ailes, à n'importe quel âge. Dès 14 ans, il est possible de passer le brevet d'initiation à l'aéronautique.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7c0pco&start=0