REPLAY Le JT

A la Une : Des tombes profanées dans un cimetière à Saint-Etienne / Un nouvel hébergement de fortune pour des migrants / Ils mènent une vie de chien à Saint-Etienne / Nouvelle grève dans la fonction publique ce jeudi.

PROCHAINE ÉMISSION
16 JUILLET À 19:30
REPLAY
00:18:50

A la Une : Des tombes profanées dans un cimetière à Saint-Etienne / Un nouvel hébergement de fortune pour des migrants / Ils mènent une vie de chien à Saint-Etienne / Nouvelle grève dans la fonction publique ce jeudi.

A CHAUD :

- Plus de 60 tombes profanées au cimetière de la Vivaraize à Saint-Etienne. 2 jeunes filles ont été prises en flagrant délit. Elles ont placées en garde à vue. La ville a déposé plainte.

- Le militant d'Alternatiba placé en garde à vue. il était convoqué par la gendarmerie de Sorbiers ce mardi pour avoir décrocher puis dérober le portrait du président de la République dans la salle du conseil municipal de la commune.

- Plusieurs dizaine de migrants ont trouvé refuge dans l'ancienne poste de Solaure. Une occupation illégale constaté par huissier.

BON A SAVOIR :

- Les travaux du Prieuré de Saint-Romain-le-Puy au point mort. La municipalité a gelé la réhabilitation de la toiture, trop coûteuse.

- La jeune chambre économique de Saint-Etienne lance le concours "les pepites gaga". L'occasion pour les Stéphanois de recommander les endroits, sites ou lieux qu'ils affectionnent dans la ville. Vous avez jusqu'à lundi 13 mai pour faire part de vos coups de cœurs.

- La grève dans la fonction publique ce jeudi. Deux rassemblement prévus dans la Loire. des perturbations sont à prévoir dans les cantines et les crèches.

- Les chiens ont la belle vie à Saint-Etienne selon le palmarès du magazine 30 millions d'amis qui classe les villes de plus 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les chiens.

A DECOUVRIR :

- Le combat des parents de Hugo à Veauche. Leur fils souffre d'une maladie rare. Pour être soigné, il faudrait partir au Etats-Unis. Mais pour cela, il leur faut 50 000 euros.

- Le concours d'éloquence "Haut Parleurs" à Rive-de-Gier. Des jeunes s'essaient à l'art oratoire.



Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x77ojup&start=0