Replay : Le JT
Replay de l'émission

A la Une : Des tombes profanées dans un cimetière à Saint-Etienne / Un nouvel hébergement de fortune pour des migrants / Ils mènent une vie de chien à Saint-Etienne / Nouvelle grève dans la fonction publique ce jeudi.

7 Mai 2019
Prochaine émission
21 février à 18:30

A la Une : Des tombes profanées dans un cimetière à Saint-Etienne / Un nouvel hébergement de fortune pour des migrants / Ils mènent une vie de chien à Saint-Etienne / Nouvelle grève dans la fonction publique ce jeudi.

A CHAUD :

- Plus de 60 tombes profanées au cimetière de la Vivaraize à Saint-Etienne. 2 jeunes filles ont été prises en flagrant délit. Elles ont placées en garde à vue. La ville a déposé plainte.

- Le militant d'Alternatiba placé en garde à vue. il était convoqué par la gendarmerie de Sorbiers ce mardi pour avoir décrocher puis dérober le portrait du président de la République dans la salle du conseil municipal de la commune.

- Plusieurs dizaine de migrants ont trouvé refuge dans l'ancienne poste de Solaure. Une occupation illégale constaté par huissier.

BON A SAVOIR :

- Les travaux du Prieuré de Saint-Romain-le-Puy au point mort. La municipalité a gelé la réhabilitation de la toiture, trop coûteuse.

- La jeune chambre économique de Saint-Etienne lance le concours "les pepites gaga". L'occasion pour les Stéphanois de recommander les endroits, sites ou lieux qu'ils affectionnent dans la ville. Vous avez jusqu'à lundi 13 mai pour faire part de vos coups de cœurs.

- La grève dans la fonction publique ce jeudi. Deux rassemblement prévus dans la Loire. des perturbations sont à prévoir dans les cantines et les crèches.

- Les chiens ont la belle vie à Saint-Etienne selon le palmarès du magazine 30 millions d'amis qui classe les villes de plus 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les chiens.

A DECOUVRIR :

- Le combat des parents de Hugo à Veauche. Leur fils souffre d'une maladie rare. Pour être soigné, il faudrait partir au Etats-Unis. Mais pour cela, il leur faut 50 000 euros.

- Le concours d'éloquence "Haut Parleurs" à Rive-de-Gier. Des jeunes s'essaient à l'art oratoire.



Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x77ojup&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
08h21

Une nouvelle ludothèque pour Loire Forez

Une nouvelle ludothèque ouvre ses portes ce vendredi à Saint-Just Saint-Rambert. Elle vient compléter le réseau Copernic qui rassemble déjà 2 autres ludothèques (Montbrison et Saint-Bonnet-le-Château), ainsi que 3 médiathèques et 56 bibliothèques. Grâce à ces 3 ludothèques, profitez de plus de 7 500 jeux et jouets (jeux de société, puzzles, poupées, jeux de bricolage, de construction, jeux scientifiques, déguisements…) à découvrir sur place ou à emprunter gratuitement.
16h2520 février

ASSE: Loïc Perrin blessé

Le capitaine et défenseur central, Loïc Perrin, s’est blessé à un genou selon Envertetcontretous, ce jeudi matin, lors de l'entrainement des Verts. D’après le site, il s’est blessé en tentant d’intercepter une passe de Maxence Rivera.
11h2520 février

Cités Educatives: 200 000 euros par an pour Tarentaize-Beaubrun

Le quartier stéphanois Tarentaize-Beaubrun bénéficiera d’une enveloppe de 200 000 euros par an pendant 3 ans dans le cadre du dispositif Cités Educatives. Dès la rentrée 2019, une enveloppe de 100 000 euros avait été allouée à Tarentaize-Beaubrun par ce label d’excellence. Ces fonds doivent participer à la réussite éducative des jeunes, depuis leur plus jeune âge jusqu’au moment de leur insertion professionnelle. L’animation au quotidien de ce plan d’action triennal est confiée au principal du collège Gambetta.
07h0520 février

Décès de l'octogénaire accidenté à Feurs

L’automobiliste de 85 ans, gravement blessé ce dimanche matin à Feurs, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été héliporté sur l’hôpital Nord dans un état grave après cette perte de contrôle sur la RD 1089. Il était seul à bord de son véhicule.
06h3620 février

10e journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites

L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation dans la Loire contre le projet de réforme des retraites ce jeudi 20 février. Les manifestants ont rendez-vous à Saint-Etienne à 10h30, place de la Liberté (Centre 2). Ils rejoindront la place de l'Hôtel de Ville. Au même moment, à Roanne, les manifestants se retrouveront au rond-point des canaux. A la STAS, les lignes 8, 10, 12, 13, 16, 17, 21, 24 et 40 seront très légèrement perturbées.
17h0019 février

Le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine recrute

L’Espace zoologique recherche 1 animateur(trice) pédagogique pour assurer des visites guidées du parc. Il faut avoir déjà une 1ère expérience en parc zoologique et de bonnes connaissances zoologiques. Durée du contrat : 9 mois. À pourvoir immédiatement. Envoyez CV et lettre de motivation à : pedagogie.saintmartin@gmail.com
09h1219 février

Django Girls: du code pour des femmes

L'évènement "Django Girls", atelier de programmation de 2 jours entièrement gratuit et à destination des femmes aura lieu les 4 et 5 avril à Télécom Saint-Etienne. 32 places sont ouvertes à l'inscription. Aucun prérequis technique n'est souhaité pour participer. Objectif: développer et mettre en ligne leur propre blog / site internet à l'issue des 2 jours. Toutes les infos : djangogirls.org/saintetienne/
09h0519 février

Florence Foresti et Ibrahim Maalouf à Saint-Etienne

2 artistes de renom sont annoncés dans la Loire en 2020: l'humoriste Florence Foresti sera au Zénith de Saint Etienne le 20 juin, pour présenter son nouveau spectale "Epilogue", et le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf sera programmé dans la même salle le 9 octobre, dans le cadre du Rhino Jazz.
18h3318 février

Quelques flocons possibles sur la Loire

Une perturbation est attendue dans la nuit de mardi à mercredi, et apportera de la neige de type humide partir de 600 m sur le massif du Jura et les départements alpins. Côté Massif central, la limite pluie-neige se situera vers 900/1000 m et les précipitations concerneront les massifs du Forez, du Sancy et Cantal, du Beaujolais et Monts du Lyonnais.
17h2018 février

La Ville de Saint-Etienne décroche le label 3 cœurs

La Ville de Saint-Etienne vient d'être reconnue par la fondation Ajila pour son engagement pour sauver des vies grâce à un important déploiement de défibrillateurs à travers son territoire. Elle s'est vue remettre le label 3 cœurs, le plus haut niveau de labélisation.